COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Vous vivez à Saint-Amand ou dans l'une de ses communes environnantes ? Alors ce forum est le vôtre.

- Si vous le visitez pour la première fois ou souhaitez simplement le lire, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

- Si vous désirez nous rejoindre, pour partager, présenter un article, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer" et suivre les instructions.

- Si vous êtes déjà membre du forum, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à sections préférées en quelques secondes.

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite.

A bientôt !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Vous vivez à Saint-Amand ou dans l'une de ses communes environnantes ? Alors ce forum est le vôtre.

- Si vous le visitez pour la première fois ou souhaitez simplement le lire, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

- Si vous désirez nous rejoindre, pour partager, présenter un article, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer" et suivre les instructions.

- Si vous êtes déjà membre du forum, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à sections préférées en quelques secondes.

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite.

A bientôt !


COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Ces huîtres de réveillon(s) qui nous font craquer

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelles huîtres à votre table de réveillon ?

Ces huîtres de réveillon(s) qui nous font craquer - Page 2 Vote_lcap139%Ces huîtres de réveillon(s) qui nous font craquer - Page 2 Vote_rcap1 39% 
[ 7 ]
Ces huîtres de réveillon(s) qui nous font craquer - Page 2 Vote_lcap122%Ces huîtres de réveillon(s) qui nous font craquer - Page 2 Vote_rcap1 22% 
[ 4 ]
Ces huîtres de réveillon(s) qui nous font craquer - Page 2 Vote_lcap16%Ces huîtres de réveillon(s) qui nous font craquer - Page 2 Vote_rcap1 6% 
[ 1 ]
Ces huîtres de réveillon(s) qui nous font craquer - Page 2 Vote_lcap122%Ces huîtres de réveillon(s) qui nous font craquer - Page 2 Vote_rcap1 22% 
[ 4 ]
Ces huîtres de réveillon(s) qui nous font craquer - Page 2 Vote_lcap111%Ces huîtres de réveillon(s) qui nous font craquer - Page 2 Vote_rcap1 11% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 18
 
 

Ces huîtres de réveillon(s) qui nous font craquer - Page 2 Empty Ces huîtres de réveillon(s) qui nous font craquer

Message par Tarluf-gégé Lun 22 Déc 2014 - 21:29

Rappel du premier message :

santa J'avais un peu de temps entre samedi et aujourd'hui, j'ai fais quelques tours dans Saint-Amand pour chercher le meilleur rapport qualité prix des huîtres là où je les trouvais. On va aller directement à l'océan !

Avant de faire une 1/2 h dans chacun de nos supermarchés, je suis allé dans les poissonneries de la Place du Marché et à celle dans la rue qui fait l'angle de la Maison de la Presse. Ensuite, j'ai terminé ma tournée des relevés d'étiquettes dans le supermarché Leclerc. Les deux poissonneries valent à peine plus (2 euros de plus le kg qu'en supermarché : Leclerc, Carrefour et et Inter-marché. Je ne suis pas passé, c'est vrai, dans les petites supérettes de distributions, je ne pense pas que ce soit vraiment l'endroit où se dépotent le plus (sur commande obligée d'avance) de bourriches d'huîtres.
Très nettement le père Noël, avec sa voix de stentor, a préféré sans sourciller la bourriche d'huîtres à l'Intermarché :
j'ai une préférence sur les Marennes-Oléron 3B.

La bourriche huîtres Fines de claires est à 5, 92 au Carrefour, 5, 90 à Inter. Donc, si vous prenez une bourriche de 15 kg à Carrefour, combien devrez-vous régler en caisse ?
Tarluf-gégé
Tarluf-gégé
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 08/12/2014
Messages : 144
Résidence : : Saint-Amand-Montrond
Lion

Revenir en haut Aller en bas


Ces huîtres de réveillon(s) qui nous font craquer - Page 2 Empty Re: Ces huîtres de réveillon(s) qui nous font craquer

Message par Cherlothaire Jeu 17 Déc 2015 - 20:22

Pour nous la qualité extra est les Fines de de claires et notre choix est pratiquement arrêté, comme chaque réveillon.

Vin blanc avec, mais lequel car d'habitude nous nous fournissons en Gros plant et là cette année j'aimerais proposer
autre chose. Avez-vous des conseils, faites vites, je vais au Leclerc ce week-end.

Cherlothaire
Apprenti villageois
Apprenti villageois

Date d'inscription : 05/01/2015
Messages : 31
Résidence : : Saint-Amand-Montrond
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Ces huîtres de réveillon(s) qui nous font craquer - Page 2 Empty Re: Ces huîtres de réveillon(s) qui nous font craquer

Message par Lulu kiosque Jeu 17 Déc 2015 - 21:17

Un blanc sec.

Lulu kiosque
Membre
Membre

Date d'inscription : 14/11/2015
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ces huîtres de réveillon(s) qui nous font craquer - Page 2 Empty Re: Ces huîtres de réveillon(s) qui nous font craquer

Message par Muriel AZ Sam 19 Déc 2015 - 9:02

Ces huîtres de réveillon(s) qui nous font craquer - Page 2 Leshui10

Citron vert fendu de plusieurs parts pour donner ceci, et au cœur, j'ai mis un litchi bien coloré.
Des Marennes-Oléron N°3.

Saviez-vous que par rapport à l'habitude que nous avons généralement, il est mieux de les déguster vraiment plutôt que de
les avaler tout de suite. C'est de cette façon que le yode qu'elles contiennent fera plus de bien côté vitamines.

Amin
Muriel AZ
Muriel AZ
De Saint-Amand
De Saint-Amand

Date d'inscription : 09/11/2014
Messages : 490
Résidence : : Kilomètre 0

http://www.saint-amand-ville.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces huîtres de réveillon(s) qui nous font craquer - Page 2 Empty Re: Ces huîtres de réveillon(s) qui nous font craquer

Message par Tarluf-gégé Sam 19 Déc 2015 - 12:01

Belle assiette composée Muriel, merci !
Tarluf-gégé
Tarluf-gégé
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 08/12/2014
Messages : 144
Résidence : : Saint-Amand-Montrond
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Ces huîtres de réveillon(s) qui nous font craquer - Page 2 Empty Re: Ces huîtres de réveillon(s) qui nous font craquer

Message par Blondin Dim 20 Déc 2015 - 10:46

Voilà ce qui va encore me faire caquer, les huitres !

Bonne idée Mumu ! Le litchi, c'est délicieux en plus.

Qui accompagne les huitres avec des sauces et lesquelles ?
Blondin
Blondin
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 29/11/2014
Messages : 87
Résidence : : St-Amand : Q] Ville ancienne
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

Ces huîtres de réveillon(s) qui nous font craquer - Page 2 Empty Re: Ces huîtres de réveillon(s) qui nous font craquer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum