COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Vous vivez à Saint-Amand ou dans l'une de ses communes environnantes ? Alors ce forum est le vôtre.

- Si vous le visitez pour la première fois ou souhaitez simplement le lire, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

- Si vous désirez nous rejoindre, pour partager, présenter un article, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer" et suivre les instructions.

- Si vous êtes déjà membre du forum, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à sections préférées en quelques secondes.

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite.

A bientôt !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Vous vivez à Saint-Amand ou dans l'une de ses communes environnantes ? Alors ce forum est le vôtre.

- Si vous le visitez pour la première fois ou souhaitez simplement le lire, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

- Si vous désirez nous rejoindre, pour partager, présenter un article, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer" et suivre les instructions.

- Si vous êtes déjà membre du forum, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à sections préférées en quelques secondes.

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite.

A bientôt !


COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Ce que je trouve de très pertinent d'un exposé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

éclairer ce sujet Ce que je trouve de très pertinent d'un exposé

Message par Kerfon le celte Mer 31 Déc 2014 - 18:57

Passionné par la culture Celtique, je vous disais revenir bientôt pour entamer un partage à propos de l'église romane de La Celle, que je connais et à l'avoir visitée plusieurs fois.

Je ne sais pas si votre forum l'autorise. J'aimerais vous faire profiter d'un exposé qui a été publié par une personne du Berry que j'admire pour la pertinence d'une étude faite à propos de ce qu'elle même découvrait en allant dans l'église romane.
J'ai plus qu'un faible, une reconnaissance. Je n'ai trouvé de publié sur cette perspective culturelle romane, comme a fait la personne. Une découverte qui force le respect par les compétences évidentes de l'auteur du document, une publication auquel on n'e s'attend pas et la passion vers une visite " autrement " qui m'est restée en fin de lecture de son exposé.

L'originalité de la recherche s'est portée sur des points de visites ésotériques de l'église bâtie sur un très ancien sanctuaire. En fixant une spirale romane qui traverse la nef de La Celle et allant rejoindre le chœur .. quel beau cœur ais-je à mon tour suivit dans cette église qui nous montre la " voie sacrée ". Merci, c'est grandiose à la compréhension des veines telluriques dans cette église du Cher. J'épouse son point de vue, il ma séduit et j'ai pu comparer avec mes investigations (passés). Chercheur, j'ai accordé une attention toute particulière à cet article et j'en précise le lien : 

http://www.berry-passion.com/eglise_de_la_celle_et_tellurisme.htm
Je vous conseille de regarder.

A très bientôt avec une suite à mon message.
Kerfon le celte
Kerfon le celte
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 29/12/2014
Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

éclairer ce sujet Re: Ce que je trouve de très pertinent d'un exposé

Message par Anne-Cécile Jeu 1 Jan 2015 - 18:56

Je connais les pages de la personne qui publie ce site, mais je ne connais pas cette personne. Je visite son site car le webmaster publie des sujets très intéressants et c'est un site qui évolue par des sujets que je trouve pour ma part originaux et c'est en effet passionnant comme le dit ce nouvel ami Kerfon.
Anne-Cécile
Anne-Cécile
Membre
Membre

Date d'inscription : 03/12/2014
Messages : 28
Résidence : : Bruère-Allichamps
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

éclairer ce sujet Re: Ce que je trouve de très pertinent d'un exposé

Message par Fabrice Jeu 1 Jan 2015 - 19:31

C'est clair qu'il s'est fait, pour ce que tu donnes comme lien, un site vraiment génial pour le Berry. Personnellement je n'en connais pas sur le web qui s'est fait avec une telle envergure de photos et d'articles, aucun !

Dans hypothèse que la personne viendrait nous voir, il faudrait essayer de la faire s'inscrire, c'est je crois une personne qui est de notre ville et elle a fait plusieurs sujets sur le grand forum. Comment pouvons-nous la contacter pour lui demander de nous rejoindre ?

A bientôt amis !
Fabrice
Fabrice
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 30/11/2014
Messages : 140
Résidence : : ' La Tour '
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

éclairer ce sujet Re: Ce que je trouve de très pertinent d'un exposé

Message par Anne-Cécile Jeu 1 Jan 2015 - 19:37

C'est clair pour moi aussi Fabrice. Cette personne a beaucoup de talent.

J'allais visiter les chapiteaux, ils sont vraiment beaux si on aime l'art roman. C'est assez surprenant et j ne sais pas si dans le Berry il exite dans les envirns de Saint-Amand-Montrond d'autres églises où on pourrait voir ce type de chapiteaux comme ceux qui sont réunis à La Celle. Je ne connais pas assez, je ne pas vraiment dire à ce propos.
Anne-Cécile
Anne-Cécile
Membre
Membre

Date d'inscription : 03/12/2014
Messages : 28
Résidence : : Bruère-Allichamps
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

éclairer ce sujet Re: Ce que je trouve de très pertinent d'un exposé

Message par Kerfon le celte Sam 17 Jan 2015 - 11:25

Bonjour,

Je disais l'autre jour revenir bientôt en apportant la suite d'un message commencé en citant les travaux d'une personne qui allait à l'église de La Celle pour expérimenter ses connaissances sur d'autres investigations que celles les plus courantes.
C'est à travers quelques repères que je voudrais commencer à entretenir la curiosité des lecteurs sur un fait qui n'est pas nouveau mais concret, le déplacement du soleil.

Voir la situation de cette église sans parti pris. Je vais utiliser cette vision ensoleillée, intense de l'église romane, pour faire aboutir ce partage commencé vers une nouvelle perspective.
Avant que l'électricité rende la nuit aussi claire que le jour, les rythmes de la vie étaient définis par le soleil : le jour commençait et finissait selon une exigence absolue. L'aube signalait le travail et l'activité. Les rayons solaires nourrissent toujours les cultures ainsi que le culte au soleil. Tous les jours, l'aube apporte l'espoir d'une seconde chance et d'un nouveau départ avec sa vitalité absolue.

Entre dix heures et midi, c'est un temps très actif pour le soleil. Ce temps porté sur le grand éclairage permet la renaissance incessante de ce qui, en dehors de cette phase solaire est plus ou moins laissé vers l'intangible, le non remarquable. En fin d'après midi, le soleil se met à décroître pour annoncer aux hommes et à la nature qu'il porte un ralentissement, une pause avant la nuit. 

A très bientôt pour la mise à traversée solaire dans une église comme La Celle.
Kerfon le celte
Kerfon le celte
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 29/12/2014
Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

éclairer ce sujet Re: Ce que je trouve de très pertinent d'un exposé

Message par Blondin Dim 25 Jan 2015 - 9:57

Bienvenue Kerfon, toi qui s'est inscrit au forum. Je visite en effet le site, c'est sur que c'est autre chose.
Ce Berry Passion c'est du sérieux et du très professionnel dans le genre.

Je ne connais pas cette église, ses particularités, j'ai vu sur le site dont tu as parlé Kerfon, c'est très bien 
décrit et de jolies photos de la personne. J'ai lu cette page sur le tellurisme, ça me laisse vraiment baba;

C'est très doué en réflexion par là bas, de la part de cette personne qui administre son site. Merci à toi 
d'ajouter tes opinions.
Blondin
Blondin
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 29/11/2014
Messages : 87
Résidence : : St-Amand : Q] Ville ancienne
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

éclairer ce sujet Re: Ce que je trouve de très pertinent d'un exposé

Message par Anne-Cécile Lun 26 Jan 2015 - 12:48

Je suis complètement d'accord avec les avis postés.

La Celle-Bruère est connue pour son église romane, très belle.
Anne-Cécile
Anne-Cécile
Membre
Membre

Date d'inscription : 03/12/2014
Messages : 28
Résidence : : Bruère-Allichamps
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

éclairer ce sujet Re: Ce que je trouve de très pertinent d'un exposé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum