COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Vous vivez à Saint-Amand ou dans l'une de ses communes environnantes ? Alors ce forum est le vôtre.

- Si vous le visitez pour la première fois ou souhaitez simplement le lire, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

- Si vous désirez nous rejoindre, pour partager, présenter un article, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer" et suivre les instructions.

- Si vous êtes déjà membre du forum, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à sections préférées en quelques secondes.

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite.

A bientôt !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Vous vivez à Saint-Amand ou dans l'une de ses communes environnantes ? Alors ce forum est le vôtre.

- Si vous le visitez pour la première fois ou souhaitez simplement le lire, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

- Si vous désirez nous rejoindre, pour partager, présenter un article, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer" et suivre les instructions.

- Si vous êtes déjà membre du forum, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à sections préférées en quelques secondes.

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite.

A bientôt !


COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

2015 : Une année de chantier dans notre ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2015 : Est-ce que le moine fera l'habit ?

2015 : Une année de chantier dans notre ville Vote_lcap119%2015 : Une année de chantier dans notre ville Vote_rcap1 19% 
[ 3 ]
2015 : Une année de chantier dans notre ville Vote_lcap113%2015 : Une année de chantier dans notre ville Vote_rcap1 13% 
[ 2 ]
2015 : Une année de chantier dans notre ville Vote_lcap10%2015 : Une année de chantier dans notre ville Vote_rcap1 0% 
[ 0 ]
2015 : Une année de chantier dans notre ville Vote_lcap113%2015 : Une année de chantier dans notre ville Vote_rcap1 13% 
[ 2 ]
2015 : Une année de chantier dans notre ville Vote_lcap119%2015 : Une année de chantier dans notre ville Vote_rcap1 19% 
[ 3 ]
2015 : Une année de chantier dans notre ville Vote_lcap113%2015 : Une année de chantier dans notre ville Vote_rcap1 13% 
[ 2 ]
2015 : Une année de chantier dans notre ville Vote_lcap119%2015 : Une année de chantier dans notre ville Vote_rcap1 19% 
[ 3 ]
2015 : Une année de chantier dans notre ville Vote_lcap16%2015 : Une année de chantier dans notre ville Vote_rcap1 6% 
[ 1 ]
2015 : Une année de chantier dans notre ville Vote_lcap10%2015 : Une année de chantier dans notre ville Vote_rcap1 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 16
 
 

2015 : Une année de chantier dans notre ville Empty 2015 : Une année de chantier dans notre ville

Message par Muriel AZ Jeu 22 Jan 2015 - 18:40

Admin a écrit:

Selon nos fondamentaux, trouvons 10 minutes pour nous exprimer.
--------------------------------------------------------------------

Nous allons écrire à ce propos, conscients que le forum reçoit des visites et que nos avis vont intéresser. Communiquons parce qu'il y a à bien communiquer. Sur la question de qui fera le moine ou qui fera l'habit, nous ne manquerons pas de vous informer minute après minute de l'avancée de toutes les situations et validerons au fur et à mesure les réalisations abouties, cela nous importe en effet. Jusqu'à présent tout s'est bien finalisé, il n'y a pas de raison pour les Saint-Amandois ne voient pas de suite positive sur les prochains événements.

L'événement en sourdine va se contenter de rappeler que certains travaux ont déjà commencés et ils sont à relire sur des sujets ouverts depuis déjà plusieurs semaines :  la bonne cause des lampadaires, l'aménagement urbain de plusieurs quartiers (à lire dans cette rubrique).

Il reste encore beaucoup sur les chantiers de la ville, comme on peut le lire dans le message. Afin de nous assurer une bonne communication et la partager aimablement, nous souhaitons assister à des réunions publiques et réunions de quartiers. Tandis que d'autres membres, des Saint-Amandois en l'occurrence, participeront au forum à la publication de comptes-rendus.

Nous voyons là une centralisation de projets au bénéfice de notre ville, merci d'avance !
Si vous souhaitez intervenir, évidemment vous pouvez le faire.

Very Happy Admin
[hideedit]


Dernière édition par Muriel AZ le Sam 19 Déc 2015 - 22:37, édité 11 fois
Muriel AZ
Muriel AZ
De Saint-Amand
De Saint-Amand

Date d'inscription : 09/11/2014
Messages : 490
Résidence : : Kilomètre 0

http://www.saint-amand-ville.com

Revenir en haut Aller en bas

2015 : Une année de chantier dans notre ville Empty Re: 2015 : Une année de chantier dans notre ville

Message par Tarluf-gégé Jeu 22 Jan 2015 - 19:49

Bonsoir Admin !

Cravaté le plus souvent possible, tu me sembles plus que prêt à partir en réunion en effet ! Intéressant sondage et on le comprendra, sur une priorité de mouvements uniquement  Exclamation

La mise en place d'enquêtes économiques (ce que j'ai actionné pour ma part) saura-t-elle dépasser notre desiderata ?
Tarluf-gégé
Tarluf-gégé
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 08/12/2014
Messages : 144
Résidence : : Saint-Amand-Montrond
Lion

Revenir en haut Aller en bas

2015 : Une année de chantier dans notre ville Empty Re: 2015 : Une année de chantier dans notre ville

Message par Léandrin Ven 23 Jan 2015 - 10:36

La ville s'est enjolivée depuis quelques années c'est vrai. Les parkings ( ce que j'ai fais ressortir dans le sondage ) sont plus nombreux et bien agencés. Des espaces aménagés se multiplient pour permettre aux saint-amandois de se balader dans les quartiers, s’assoirent ( aménagement de bancs ) et connaître l'histoire des quartiers de ville  Laughing

J'ai lu aussi ce topik, je vais participer pendant ce week-end.

Léandrin
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 12/01/2015
Messages : 13
Résidence : : Je vis au 18200
Scorpion

Revenir en haut Aller en bas

2015 : Une année de chantier dans notre ville Empty Re: 2015 : Une année de chantier dans notre ville

Message par Ludo Sam 24 Jan 2015 - 10:33

Dans une démarche professionnelle je suis allé voter un accès pour des terrains constructibles.

La périphérie saint-amandoise est plutôt (à mon avis) ramassée et concentrée, les zones de 
recouvrement habituelles se développant en nouvelles parcelles constructibles, va emboîter à
la surface actuelle du Boischaut.

Je crois en ce cas qu'il peut s'envisager que le moine fera l'habit !

Ludo
Ludo
Ludo
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 02/12/2014
Messages : 58
Résidence : : Quartier Hôtel de Ville à St-Amand/Mtd
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

2015 : Une année de chantier dans notre ville Empty Re: 2015 : Une année de chantier dans notre ville

Message par Fabrice Sam 24 Jan 2015 - 12:44

Complètement d'appoint pour la création d'un golf dans la ville.

Si le projet sort de terre (travaux terminés), je m'inscris.
J'aimerais bien en être au moment où je passerais par les 18 trous (photos postées) en disant au forum à propos du golf, j'en ai rêvé et Saint-Amand l'a fait !

Sinon, je ne vois pas l'utilité que j'aurais à m'acheter un appareil photo s'il n'y devait pas y avoir golf Twisted Evil
Fabrice
Fabrice
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 30/11/2014
Messages : 140
Résidence : : ' La Tour '
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

2015 : Une année de chantier dans notre ville Empty Re: 2015 : Une année de chantier dans notre ville

Message par Véro Martinat Sam 24 Jan 2015 - 20:42

Merci pour cet éclairage !
En effet, c'est un point de vue logique.

Et puis je viens de me ranger sur le parking, dans l'idée que nous en aurons jamais assez 
les grands jours d’affluence, comme les jours de foires et de marchés par exemple.
Véro Martinat
Véro Martinat
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 13/12/2014
Messages : 134
Résidence : : Quartier Canal/St-Amand
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

2015 : Une année de chantier dans notre ville Empty Re: 2015 : Une année de chantier dans notre ville

Message par Balthazar Sam 24 Jan 2015 - 21:30

Imaginons que cet ensemble de projets satisfasse tout le monde, une belle étoile pourra être décernée à la ville, car cela fait déjà nombreux projets cités pour cette nouvelle année.

Alors maintenant  c'est vrai, certains son déjà réalisés comme l'éclairage en ville et dans d'autres quartiers plus retirés. Je crois que Saint-Amand-Montrond est une ville où il se passe toujours quelque chose d'urbanisé. Pas très étonnant ensuite que beaucoup d'entre nous se plaisent à vivre à Saint-Amand !
Balthazar
Balthazar
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 01/12/2014
Messages : 148
Résidence : : Sur la route & au bureau
Balance

Revenir en haut Aller en bas

2015 : Une année de chantier dans notre ville Empty Re: 2015 : Une année de chantier dans notre ville

Message par Blondin Dim 25 Jan 2015 - 10:26

Admin, on te voit de plus en plus en prise avec ton courant, d'après les fils nouveaux que tu ouvres dans la catégorie !

Si nous allons bénéficier d'autant de projets soumis à concrétisation, il y a quand même à cela une image politique positive que le maire de la ville, Tierry Vinçon, veut donner à travers sa carrière politique.

De grands projets de réaménagement pour 2015, mais pourvu que les impôts de la ville n'augment pas trop en contrepartie ..
Par mesure d'économies, sait-on si quelque chose sera engagé pour cela ?

Au niveau des questions globales y en a déjà une.
Blondin
Blondin
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 29/11/2014
Messages : 87
Résidence : : St-Amand : Q] Ville ancienne
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

2015 : Une année de chantier dans notre ville Empty Re: 2015 : Une année de chantier dans notre ville

Message par ♥Pantaguth Dim 25 Jan 2015 - 11:14

Bonjour,

C'est bien commencer l'année de découvrir les projets de la ville. Après il faut voir avec les financements dont elle dispose, c'est clair, car les priorités, quelles sont-elles en ce cas ?

Par rapport aux parcelles constructibles dans le futur, où vont elles s'implanter ? Comme autre question, où la superficie libre, donc des terrains à bâtir parait-elle la plus avantageuse pour la commune ?
♥Pantaguth
♥Pantaguth
Membre
Membre

Date d'inscription : 19/12/2014
Messages : 28
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

2015 : Une année de chantier dans notre ville Empty Re: 2015 : Une année de chantier dans notre ville

Message par Blondin Dim 25 Jan 2015 - 11:19

- Du côté de la Tour ?

- Les Grands villages ?

- Vers Virlay ?
Blondin
Blondin
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 29/11/2014
Messages : 87
Résidence : : St-Amand : Q] Ville ancienne
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

2015 : Une année de chantier dans notre ville Empty Re: 2015 : Une année de chantier dans notre ville

Message par ♥Pantaguth Dim 25 Jan 2015 - 11:22

Ha bon !

Et vers le Centre-ville alors ?
♥Pantaguth
♥Pantaguth
Membre
Membre

Date d'inscription : 19/12/2014
Messages : 28
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

2015 : Une année de chantier dans notre ville Empty Re: 2015 : Une année de chantier dans notre ville

Message par François Mer 28 Jan 2015 - 18:50

Bonsoir à vous qui me semblez venir du monde du juridique ou de la finance, amis !

On pense nous aussi, comme le maire, à des chantiers aux 4 coins de la ville. Dans beaucoup d'endroits à St-Amand, c'est le chantier.
François
François
Apprenti villageois
Apprenti villageois

Date d'inscription : 19/12/2014
Messages : 34
Résidence : : St-Amand Montrond
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

2015 : Une année de chantier dans notre ville Empty Re: 2015 : Une année de chantier dans notre ville

Message par Le libre Mer 28 Jan 2015 - 18:57

Oui et la ville donne même à ses habitants qu'elle est toujours dans les travaux de réfection et grands chantiers.

Je me souviens comme ça de la rue Fradet qui a été complètement restaurée, rue et trottoirs, nouveaux éclairages.
Il y a le côté chic de la ville qui s'est toujours voulu par la volonté politique de la cité.
Le libre
Le libre
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 60
Résidence : : St-Amand-Mtd : Rte de Charenton
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

2015 : Une année de chantier dans notre ville Empty Re: 2015 : Une année de chantier dans notre ville

Message par François Mer 28 Jan 2015 - 19:00

Alors bienvenue aux pelleteuses !
François
François
Apprenti villageois
Apprenti villageois

Date d'inscription : 19/12/2014
Messages : 34
Résidence : : St-Amand Montrond
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

2015 : Une année de chantier dans notre ville Empty Re: 2015 : Une année de chantier dans notre ville

Message par Le libre Mer 28 Jan 2015 - 19:11

Sérieusement je m'excuse, mais vous ne croyez que l'on pourrait bien subir l'électrocution d'impôts pour toutes ces bonnes résolutions sur chantiers 2015 ?
Le libre
Le libre
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 60
Résidence : : St-Amand-Mtd : Rte de Charenton
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

2015 : Une année de chantier dans notre ville Empty Re: 2015 : Une année de chantier dans notre ville

Message par Tarluf-gégé Mer 28 Jan 2015 - 21:58

Le libre a écrit:Sérieusement je m'excuse, mais vous ne croyez que l'on pourrait bien subir l'électrocution d'impôts pour toutes ces bonnes résolutions sur chantiers 2015 ?

Non puisque cela a été étudié, justement le Libre !

Le staff de la ville promet ! Surtout que le maire a dit que l'engagement va se faire à non augmentation des taux d'imposition, quand le financement des travaux s'est évoqué. Le discours est rassurant lorsque nous sommes prévenu de bonheur que les habitants ne seront pas annexés d'impôts croissants pour des travaux de ce genre,  dans le saint-amandois.

Mon pouce levé2015 : Une année de chantier dans notre ville 88211010sur les bonnes idées.
Tarluf-gégé
Tarluf-gégé
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 08/12/2014
Messages : 144
Résidence : : Saint-Amand-Montrond
Lion

Revenir en haut Aller en bas

2015 : Une année de chantier dans notre ville Empty Re: 2015 : Une année de chantier dans notre ville

Message par Blondin Ven 30 Jan 2015 - 17:39

Pantaguth a écrit:Ha bon !

Et vers le Centre-ville alors ?
Dans le centre-ville vous voyez quelle parcelle constructible en 2015 ?
Blondin
Blondin
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 29/11/2014
Messages : 87
Résidence : : St-Amand : Q] Ville ancienne
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

2015 : Une année de chantier dans notre ville Empty Re: 2015 : Une année de chantier dans notre ville

Message par Ludo Sam 7 Fév 2015 - 21:37

Fabrice a écrit:Sinon, je ne vois pas l'utilité que j'aurais à m'acheter un appareil photo s'il n'y devait pas y avoir golf Twisted Evil

Attends un peu pour acheter, le golf n'est pas pour tout de suite. Mais rien ne devrait empêcher ton bon esprit joyeux de t'acheter quelques balles.

Tu en profiteras pour diviser 18 à une tierce car c'est par trois que commencera le practice de 3 trous seulement. Après ce sera multiplié par 3 qui fera arrivé à 9 beaux trous à Virlay. J'ai eu à craindre qu'il nous monte le golf à la Cité de l'or. Comme cela va s'entreprendre pour la rénovation du Musée Saint-Vic, avec des expositions qui ne se feraient pas à Saint-Vic mais à la Cité de l'or.

Ludo
Ludo
Ludo
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 02/12/2014
Messages : 58
Résidence : : Quartier Hôtel de Ville à St-Amand/Mtd
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

2015 : Une année de chantier dans notre ville Empty Re: 2015 : Une année de chantier dans notre ville

Message par Anne-Cécile Sam 14 Fév 2015 - 18:00

El détaillant le titre du sujet, je me suis demandée en même temps qu'en le lisant, si les moines savent coudre, confectionner leurs vêtements ?

Ont-ils une machine à coudre dans leur monastère ?
Anne-Cécile
Anne-Cécile
Membre
Membre

Date d'inscription : 03/12/2014
Messages : 28
Résidence : : Bruère-Allichamps
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

2015 : Une année de chantier dans notre ville Empty Re: 2015 : Une année de chantier dans notre ville

Message par Pierre. o Dim 15 Fév 2015 - 20:25

Je crois que oui, qu'il y a un moine nommé pour la lessive et la couture, comme par exemple un moine ou plusieurs pour jardiner les légumes de l'abbaye de Noirlac, par exemple. Donc le moine fait bien l'habit !

Saint-Amand-Montrond est une ville qui bouge, dynamique et toujours des travaux en tête en effet. On y vit bien, les impôts sont corrects par rapport à cette ville moyenne du Cher.
Pierre. o
Pierre. o
Membre
Membre

Date d'inscription : 15/02/2015
Messages : 25
Résidence : : Saint-Amand-Montond
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

2015 : Une année de chantier dans notre ville Empty Re: 2015 : Une année de chantier dans notre ville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum