COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Vous vivez à Saint-Amand ou dans l'une de ses communes environnantes ? Alors ce forum est le vôtre.

- Si vous le visitez pour la première fois ou souhaitez simplement le lire, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

- Si vous désirez nous rejoindre, pour partager, présenter un article, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer" et suivre les instructions.

- Si vous êtes déjà membre du forum, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à sections préférées en quelques secondes.

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite.

A bientôt !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Vous vivez à Saint-Amand ou dans l'une de ses communes environnantes ? Alors ce forum est le vôtre.

- Si vous le visitez pour la première fois ou souhaitez simplement le lire, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

- Si vous désirez nous rejoindre, pour partager, présenter un article, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer" et suivre les instructions.

- Si vous êtes déjà membre du forum, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à sections préférées en quelques secondes.

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite.

A bientôt !


COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux

VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux Vote_lcap150%VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux Vote_rcap1 50% 
[ 11 ]
VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux Vote_lcap127%VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux Vote_rcap1 27% 
[ 6 ]
VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux Vote_lcap114%VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux Vote_rcap1 14% 
[ 3 ]
VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux Vote_lcap19%VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux Vote_rcap1 9% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 22
 
 

VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux Empty VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux

Message par Muriel AZ Ven 6 Fév 2015 - 13:45

Admin a écrit:Des nouveaux logements sociaux au VERNET
Construction qui a démarrée en 2014
----------------------------------------------

Le Gouvernement demande (ou plutôt impose) aux villes de France de créer 20 % de logements sociaux. Coexistence de tous les appels, Saint-Amand-Montrond à commencée depuis 2014 la construction de plusieurs appartements dans la cité du Vernet. 

Lorsqu'il va faire meilleur je vais aller photographier le grand chantier collectif. Groupe de plusieurs bâtis sociaux par plusieurs entreprises de la région, parfois très très éloignées, d'après les véhicules utilitaires que je voyais.

Répondez bien à la question suivante :
Comment trouvez-vous ces nouveaux logements ?

Admin


VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux 2a10


VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux 1a10


VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux 3x10

[hideedit]


Dernière édition par Muriel AZ le Sam 19 Déc 2015 - 23:01, édité 22 fois
Muriel AZ
Muriel AZ
De Saint-Amand
De Saint-Amand

Date d'inscription : 09/11/2014
Messages : 490
Résidence : : Kilomètre 0

http://www.saint-amand-ville.com

Revenir en haut Aller en bas

VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux Empty Re: VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux

Message par Ludo Sam 7 Fév 2015 - 21:48

Ils ont de l'allure les nouveaux habitats sociaux et je suppose que la transaction passée à fait l'offre. Généralement ils sont tous vendus déjà, ces appartements. Ici, on ne se fait aucun doute sur les bonnes raisons pour la ville de s'être lancée dans l'aventure. Pareil, pas d'immobilisation et clause suspensive versée sur compte séquestre à valeur, disons 10 % sur ces logements Saint-Amandois .. Avis d'expert ?

Tout doit être déjà complètement tranché et négocié dans les moindres détails. Surtout que l'on se doute bien que les chantiers continuent quand il y a parallèlement des garanties financières posées. Ce qui permet de savourer à plein régime une certaine fierté d'avoir sorties de terre des sympathiques parcelles habitables.

L'environnement a en effet, ce que tu nous dit un peu, été respecté : plantation d'arbres, aménagements comme ce qui s'est fait pour la série des HLM.

Ludo
Ludo
Ludo
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 02/12/2014
Messages : 58
Résidence : : Quartier Hôtel de Ville à St-Amand/Mtd
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux Empty Re: VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux

Message par François Dim 8 Fév 2015 - 19:15

Ludo a écrit:
Généralement ils sont tous vendus déjà, ces appartements.
 Pour l'instant, je ne vois pas autre chose que de la construction en attente VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux Icon_c10
Je trouve que cela fait assez triste, des bâtiments neufs sans personnes qui les
occupent (un peu comme une tarte de ma grand-mère, mais sans pelle).

En revanche bien possible que les chat errants du quartier soient déjà dans le
coup eux ?
François
François
Apprenti villageois
Apprenti villageois

Date d'inscription : 19/12/2014
Messages : 34
Résidence : : St-Amand Montrond
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux Empty Re: VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux

Message par Louna Lun 9 Fév 2015 - 12:48

Bonjour et bonne semaine.

Cela fait bien 3 semaines que je suis pas venue dans la ville et pas de ce côté en plus.
C'est intéressant de découvrir aussi par les photos, pour répondre donc plus facilement.

Ces logements sont le prolongement de la catégorie habitats collectifs, pas bien jolis mais
en revanche, sûrement fonctionnels clé en main.
Louna
Louna
Membre
Membre

Date d'inscription : 06/12/2014
Messages : 26
Résidence : : Celloise
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux Empty Re: VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux

Message par Balthazar Mer 11 Fév 2015 - 11:53

L'environnement n'a pas été préservé mais simplement aligné sur les arbres plantés depuis longtemps de la cité des H.L.M
Ce qui est bien visible sur ta photo.

Balthazar
Balthazar
Balthazar
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 01/12/2014
Messages : 148
Résidence : : Sur la route & au bureau
Balance

Revenir en haut Aller en bas

VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux Empty Re: VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux

Message par Anne-Cécile Mer 11 Fév 2015 - 12:00

Bonjour !

Pour un avis à vous transmettre, je ne partage pas l'idée d'avoir fait cet escalier métallique.

N'aurait-il pas été préférable de faire une montée en ciment ave deux barres d'appui de chaque
côté. Imaginez par exemple une femme âgée, une poussette, un vélo à monter .............

J'aime pas, absolument pas pratique.

ps : quelle forêt voit on au fond de la photo ?
Anne-Cécile
Anne-Cécile
Membre
Membre

Date d'inscription : 03/12/2014
Messages : 28
Résidence : : Bruère-Allichamps
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux Empty Re: VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux

Message par Balthazar Mer 11 Fév 2015 - 12:04

Anne-Cécile a écrit:Bonjour !

Pour un avis à vous transmettre, je ne partage pas l'idée d'avoir fait cet escalier métallique.

N'aurait-il pas été préférable de faire une montée en ciment avec deux barres d'appui de chaque
côté. Imaginez par exemple une femme âgée, une poussette, un vélo à monter .............

J'aime pas, absolument pas pratique.

ps : quelle forêt voit on au fond de la photo ?

Je vais le penser bientôt, finalement. Est-il possible qu'un système ascenseur ait été prévu ?

Pour ce que tu vois Anne-Cécile, c'est la forêt de Meillant à cette époque de l'année.

Balthazar
Balthazar
Balthazar
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 01/12/2014
Messages : 148
Résidence : : Sur la route & au bureau
Balance

Revenir en haut Aller en bas

VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux Empty Re: VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux

Message par Anne-Cécile Mer 11 Fév 2015 - 12:09

Merci Balthazar, nous sommes en effet sur la forêt de Meillant, derrière la ville.

Pour la montée électrique, c'est impossible à ce niveau.
Anne-Cécile
Anne-Cécile
Membre
Membre

Date d'inscription : 03/12/2014
Messages : 28
Résidence : : Bruère-Allichamps
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux Empty Re: VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux

Message par François Jeu 12 Fév 2015 - 11:14

Bonjour,

Ce qui importe c'est la montée aux appartements, le moyen, je trouve, n'a pas autant d'importance et des vélos, on arrive toujours à les monter avec des marches.

Personnellement il m'est arrivé de le prendre à bout de bras en allant à la gare de Bourges, alors vous voyez !
François
François
Apprenti villageois
Apprenti villageois

Date d'inscription : 19/12/2014
Messages : 34
Résidence : : St-Amand Montrond
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux Empty Re: VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux

Message par Balthazar Jeu 12 Fév 2015 - 13:56

François a écrit:
Ce qui importe c'est la montée aux appartements

Je vais le penser bientôt, pas immédiatement François.

Balthazar
Balthazar
Balthazar
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 01/12/2014
Messages : 148
Résidence : : Sur la route & au bureau
Balance

Revenir en haut Aller en bas

VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux Empty Re: VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux

Message par Le libre Ven 13 Fév 2015 - 10:00

Admin tu as bien fait d'y aller par ce temps. Par celui d'aujourd'hui, et c'était le ciel qui cachait la forêt !

Ce sont combien de logement sociaux nouveaux au Vernet ?
Le libre
Le libre
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 60
Résidence : : St-Amand-Mtd : Rte de Charenton
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux Empty Re: VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux

Message par Tarluf-gégé Ven 13 Fév 2015 - 11:10

Se sont 26 logements locatifs pris en charge et financés par le Conseil général du Cher.
Tarluf-gégé
Tarluf-gégé
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 08/12/2014
Messages : 144
Résidence : : Saint-Amand-Montrond
Lion

Revenir en haut Aller en bas

VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux Empty Re: VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux

Message par Véro Martinat Sam 14 Fév 2015 - 10:52

Des logements locatifs, cela signifie bien leur rôle.

Dans ce cas, la priorité n'est pas d'y trouver ou pas un ascenseur.
Véro Martinat
Véro Martinat
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 13/12/2014
Messages : 134
Résidence : : Quartier Canal/St-Amand
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux Empty Re: VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux

Message par Pierre. o Dim 15 Fév 2015 - 20:08

Bonsoir tout le monde !

Je viens vers vous pour communiquer et partager avec des personnes passionnées ou qui montrent un intérêt joyeux pour la ville dans laquelle ils vivent. Saint-Amand-Montrond par exemple, car je vois aussi d'autres communes partant du forum.

La suite constructive a aboutie sur, en effet, 26 logements loués comme on en voit quelques-uns sur photos. Ce sujet a retenu mon attention, c'est un vrai sujet sur un forum comme le vôtre et les riverains du coin. Je connais bien cet endroit en pleine construction depuis un bout de temps. Par rapport aux photos, je suis installé mon épouse et moi dans un F5 donnant sur la droite de la troisième photo. Saint-Amand à l'esprit très rénovateur depuis 2/3 ans, la ville à commencée par la rénovation  du quartier des H.LM. de la rue Victor Hugo l'an dernier, en redessinant les entrées d'habitats collectifs et en installant des paysages nouveaux par création.

Des grilles qui s'ouvrent avec des codes pour assurer plus de protection aux habitants, cela a été approuvé joyeusement et à l'unanimité.
Un effort a été fait je vous disais, pour l'aménagement par des massifs d'arbustes par exemple et quelques bancs installés dans la zone refermée. Ce que je trouve assez étonnant c'est que malgré tous les occupants des 5 H.L.M + la constructions des logements, la rue ne soit pas plus saturée par les passages incessants.

Merci.
Pierre. o
Pierre. o
Membre
Membre

Date d'inscription : 15/02/2015
Messages : 25
Résidence : : Saint-Amand-Montond
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux Empty Re: VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux

Message par sarbacanne Lun 2 Mar 2015 - 18:00

Je vois où ils se trouvent ces nouveaux logements, à présent !

Je suppose qu'il a dû y avoir une longue liste de personnes pour pouvoir en louer un parmi ceux proposés car souvent, ils sont pratiques, pas très chers et mieux qu'un HLM.
sarbacanne
sarbacanne
Apprenti villageois
Apprenti villageois

Date d'inscription : 14/01/2015
Messages : 36
Résidence : : Orcenais
Scorpion

Revenir en haut Aller en bas

VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux Empty Re: VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux

Message par William Lun 2 Mar 2015 - 22:35

Une réalisation de bons logements sociaux.

D'autant plus qu'il fallait faire la place nécessaire pour trouver à bâtir dans l'encastré des hauts HLMs.

William
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 26/02/2015
Messages : 14
Résidence : : De Farges-Allichamps
Balance

Revenir en haut Aller en bas

VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux Empty Re: VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux

Message par Blondin Dim 20 Déc 2015 - 10:36

J'aime bien tomber aussi sur des messages précédents, intéressants tout cela et la façon dont Mumu oriente les conversations de la communauté !
Blondin
Blondin
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 29/11/2014
Messages : 87
Résidence : : St-Amand : Q] Ville ancienne
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux Empty Re: VERNET : Construction de nouveaux logements sociaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum