COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Vous vivez à Saint-Amand ou dans l'une de ses communes environnantes ? Alors ce forum est le vôtre.

- Si vous le visitez pour la première fois ou souhaitez simplement le lire, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

- Si vous désirez nous rejoindre, pour partager, présenter un article, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer" et suivre les instructions.

- Si vous êtes déjà membre du forum, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à sections préférées en quelques secondes.

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite.

A bientôt !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Vous vivez à Saint-Amand ou dans l'une de ses communes environnantes ? Alors ce forum est le vôtre.

- Si vous le visitez pour la première fois ou souhaitez simplement le lire, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

- Si vous désirez nous rejoindre, pour partager, présenter un article, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer" et suivre les instructions.

- Si vous êtes déjà membre du forum, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à sections préférées en quelques secondes.

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite.

A bientôt !


COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

" L'hôtel à insectes "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

" L'hôtel à insectes " Empty " L'hôtel à insectes "

Message par Lilila Dim 22 Mar 2015 - 9:30

Chez vous les St-Amandois, je crois qu'il s'en est construit plusieurs, 1 que j'ai pu voir l'été dernier sur ce carrefour des rues, plus haut quand on prend la sortie de la ville. Cela fait plusieurs mois que je ne suis pas passée ici, je ne sais donc pas si il y est encore. Qu'il soit gîte pour une seule espèce ou pour tous nos auxiliaires du jardin, avez-vous un de ces hôtels chez vous ?

Lilila

Lilila
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 21/03/2015
Messages : 4
Résidence : : Vis à Drevant
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

" L'hôtel à insectes " Empty Re: " L'hôtel à insectes "

Message par Balthazar Dim 22 Mar 2015 - 10:46

On voit ce que tu désignes dans ton message, il était cet été devant le rond-point de l'amour,
je pense qu'il y soit encore en ce moment.

Balthazar
Balthazar
Balthazar
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 01/12/2014
Messages : 148
Résidence : : Sur la route & au bureau
Balance

Revenir en haut Aller en bas

" L'hôtel à insectes " Empty Re: " L'hôtel à insectes "

Message par Muriel AZ Dim 22 Mar 2015 - 19:53

Amis Orvaliens, vous avez juste à vous souvenir de ce que votre commune à installée, cela grâce au courus des écoles, l'an dernier,
au niveau du parcours nature qui est situé en face le bistrot du coin.
Muriel AZ
Muriel AZ
De Saint-Amand
De Saint-Amand

Date d'inscription : 09/11/2014
Messages : 490
Résidence : : Kilomètre 0

http://www.saint-amand-ville.com

Revenir en haut Aller en bas

" L'hôtel à insectes " Empty Une mode ?

Message par 3 randonneurs /18 Mar 7 Avr 2015 - 21:36

Salut à vous !

Quand je ne randonne pas entre potes, je fais un peu de jardinage, j'aime bien, c'est calmant comme ocupp !

Je suis tenté d'en installer un mais j'hésite : cela a-t-il vraiment une utilité, ou est-ce un "commerce" de plus ?
Qui peut me conseiller : on achète où ?

Merci
3 randonneurs /18
3 randonneurs /18
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 22/02/2015
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

" L'hôtel à insectes " Empty Re: " L'hôtel à insectes "

Message par Muriel AZ Mer 8 Avr 2015 - 0:04

Non, ce n'est pas une affaite de mode, mais bien une sensibilité de plus en plus répandue, quant à la biodiversité, cher ami randonneur.

Un peu à la manière du Monopoly, j'a acheté l'hôtel l'an dernier. En fait je vois surtout ici une Chambre d'hôtes, un vrai coup de cœur. Surtout lorsque tu observes un de ces gros bourdon entrer dans un tube d'à peine 1 cm. C'est juste génial. Je lai acheté aux Serres de la Marmande (tu en trouveras sûr de chez sûr ici, en complément de la Ruche qui te dira oui aussi, bien qu'il s'agisse d'un autre sujet. Tu dois pouvoir t'en procurer un dans toutes les jardineries de France et de Navarre.

Quand tu te sera décidé, sache qu'à son installation, il te faut plus particulièrement l'installer dans la partie de ton jardin orientée au Sud, voire Sud-Est. Autrement dit face au soleil, notamment en début de journée. Et bien sûr, non loin de fleurs sauvages cultivées (genre mauve, vesse, scabieuse dont les paillons raffolent) et plein d'autres plantes sauvage que tu trouvera très facilement en jardinerie (peu importe celle de ton choix).
Muriel AZ
Muriel AZ
De Saint-Amand
De Saint-Amand

Date d'inscription : 09/11/2014
Messages : 490
Résidence : : Kilomètre 0

http://www.saint-amand-ville.com

Revenir en haut Aller en bas

" L'hôtel à insectes " Empty Re: " L'hôtel à insectes "

Message par Fabrice Ven 10 Avr 2015 - 10:14

Est-il possible d'accueillir une photo sur le sujet ?

Merci !
Fabrice
Fabrice
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 30/11/2014
Messages : 140
Résidence : : ' La Tour '
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

" L'hôtel à insectes " Empty Re: " L'hôtel à insectes "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum