COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Vous vivez à Saint-Amand ou dans l'une de ses communes environnantes ? Alors ce forum est le vôtre.

- Si vous le visitez pour la première fois ou souhaitez simplement le lire, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

- Si vous désirez nous rejoindre, pour partager, présenter un article, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer" et suivre les instructions.

- Si vous êtes déjà membre du forum, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à sections préférées en quelques secondes.

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite.

A bientôt !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Vous vivez à Saint-Amand ou dans l'une de ses communes environnantes ? Alors ce forum est le vôtre.

- Si vous le visitez pour la première fois ou souhaitez simplement le lire, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

- Si vous désirez nous rejoindre, pour partager, présenter un article, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer" et suivre les instructions.

- Si vous êtes déjà membre du forum, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à sections préférées en quelques secondes.

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite.

A bientôt !


COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[ Décembre 2015 ] : Chasse au trésor dans la ville et ses environs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sujet à photo [ Décembre 2015 ] : Chasse au trésor dans la ville et ses environs

Message par Muriel AZ Mar 10 Nov 2015 - 18:42

Admin a écrit:Excellente idée reçue ! C'est nouveau au forum. Je viens de recevoir de la part de trois amis St-Amandois, plus communément appelés Berrynautes actifs, une proposition de spécial "Chasse au trésor" programmée pour la seconde quinzaine de Décembre. S'agissant de notre première chasse forumeurse, elle a été imaginée sur 7 questions selon quelques excellentes idées dont j'ai pris connaissance à l'instant et qui se verront compléter par quelques selon une fameuse expérience "Chasse culturelle & artistique" en la magnifique ville de Prague où j'ai eu l'occasion de participer lors d'un séjour.

De fait nous irons bientôt cacher les petits cartons plastifiés et surprises, en les répartissant dans notre jolie ville de St-Amand et son environnement immédiat, puisque je lis une énigme à Virlay.
Dans un premier temps nous laissons ouverte et accessible la section, à ceux qui voudront nous rejoindre dans cette toute nouvelle aventure depuis Saint-Amand-Montrond  [ Décembre 2015 ] : Chasse au trésor dans la ville et ses environs 969130

Note de l'administratrice : Pour nous positionner clairement par rapport, nous informons les visiteurs du forum que les chasses à venir et présentées dans cette section du forum, sont une animation exclusive du Forum Détours & Patrimoine en Berry et des participants-membres. Une annonce sera publiée dans l'édito de Novembre. Les lots des méritants ne sont pas encore connus à l'heure de cette publication. Pour vous mettre déjà dans le bains, quelques premières questions pour notre 1ère chasse :



LES ÉNIGMES

1. Vous me trouverez où les hommes deviennent sages.

2. Vous me trouverez la où personne n'a besoin de verre pour boire.

3. En face de la Boulangerie, soulevez cette pierre pour me ramasser.

4. Isabelle, rend-moi la monnaie de ma pièce !

5. J'étais sa créature et je le voulais pour moi seul

6.

7. Pour le trésor, dernier arrêt, la fin de la chasse est toute prête !
Vous trouverez la réponse... C'est l'empunte des chevaux de fer.


Dernière édition par Admin le Mar 24 Nov 2015 - 14:49, édité 1 fois
Muriel AZ
Muriel AZ
De Saint-Amand
De Saint-Amand

Date d'inscription : 09/11/2014
Messages : 490
Résidence : : Kilomètre 0

http://www.saint-amand-ville.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à photo Re: [ Décembre 2015 ] : Chasse au trésor dans la ville et ses environs

Message par Balthazar Mar 10 Nov 2015 - 21:31

Nous sommes adultes et nous aimons toujours autant ce type de jeux. Vous en doutez ?

Cette première rencontre du 3ème type pour les Saint-Amandois que nous sommes, vous
prouvera que nous sommes capables de partir à la découverte de la ville dans d'autres

circonstances, en passant par le forum clown

Amitiés aux nouveaux et aux anciens !

Balthazar
Balthazar
Balthazar
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 01/12/2014
Messages : 148
Résidence : : Sur la route & au bureau
Balance

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à photo Re: [ Décembre 2015 ] : Chasse au trésor dans la ville et ses environs

Message par Michou Mer 11 Nov 2015 - 12:14

Bonjour,

Encore un Saintamandois qui débarque. Je prend la suite des précédents membres. L'ami Tarluf-Gégé m'a décidé à m'inscrire, nous sommes amis et accessoirement voisins. Je ne dirais pas que j'ai toujours été attiré par la ville où je vis avec ma famille depuis 12 ans, le travail ici a fait nous y habituer. Depuis, je crois bien que mon chemin prend la direction du soleil qui parcourt Saint-Amand. Je veux me joindre à vous et commencer les partages précédemment déposés, pour me faire les mains bien avant de participer à la chasse au trésor pour adultes, qui me plaira sûrement aussi !

Mon cher voisin m'a décrit un peu certains ici et par exemple m'a fait la représentation la plus concrète de votre Admin qui a de beaux atouts. justement, je lis comme vous sa volonté intense de partager ses connaissances, qui vise ce que je considère comme du haut niveau.

Merci à ceux et celles ayant eu le courage d'ouvrir ce forum pour ma ville, bien moins facile mais tellement mieux que les réseaux sociaux. Le retour enfin a des vrais partages de groupe comme je le comprend dans ses étendues.
Michou
Michou
Apprenti villageois
Apprenti villageois

Date d'inscription : 10/11/2015
Messages : 36
Résidence : : Saint Amand Montrond
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à photo Re: [ Décembre 2015 ] : Chasse au trésor dans la ville et ses environs

Message par Boischautitude Dim 22 Nov 2015 - 13:40

Bonjour,

Arrivé aujourd'hui sur votre forum, j'aime beaucoup l'esprit d'équipe sympathique que je lis depuis 1h.

Je participerais volontiers avec vous !

Boischautitude
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 20/11/2015
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à photo Re: [ Décembre 2015 ] : Chasse au trésor dans la ville et ses environs

Message par Muriel AZ Mar 24 Nov 2015 - 13:25

Nous allons publier bientôt une liste des premiers contributeurs qui nous font le plaisir de nous accompagner dans l'aventure urbaine
de notre toute premières chasse au trésor.

Un bel après-midi à vous !

Admin
Muriel AZ
Muriel AZ
De Saint-Amand
De Saint-Amand

Date d'inscription : 09/11/2014
Messages : 490
Résidence : : Kilomètre 0

http://www.saint-amand-ville.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à photo Re: [ Décembre 2015 ] : Chasse au trésor dans la ville et ses environs

Message par Lulu kiosque Dim 6 Déc 2015 - 14:11

Merci Muriel, tu es géniale Very Happy


Lulu kiosque
Membre
Membre

Date d'inscription : 14/11/2015
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à photo Re: [ Décembre 2015 ] : Chasse au trésor dans la ville et ses environs

Message par Véro Martinat Dim 6 Déc 2015 - 19:08

Trop intéressant ! quand imaginé par Mme AZEMARD la passionnée de culture et de patrimoine I love you
Véro Martinat
Véro Martinat
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 13/12/2014
Messages : 134
Résidence : : Quartier Canal/St-Amand
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à photo Re: [ Décembre 2015 ] : Chasse au trésor dans la ville et ses environs

Message par Tarluf-gégé Mar 8 Déc 2015 - 13:17

Bonjour,

Il nous reste une semaine, pour finaliser notre rencontre avec nos nouveaux amis.

Amicalement
Tarluf-gégé
Tarluf-gégé
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 08/12/2014
Messages : 144
Résidence : : Saint-Amand-Montrond
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à photo Re: [ Décembre 2015 ] : Chasse au trésor dans la ville et ses environs

Message par Alain d Mar 8 Déc 2015 - 14:53

Comme vous j'ai hâte de vous accompagner dans cette bonne partie de jeux entre amis Saint-Amandois !!!

Alain
Alain d
Alain d
Apprenti villageois
Apprenti villageois

Date d'inscription : 13/11/2015
Messages : 39
Résidence : : Saint-Amand-Montrond
Scorpion

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à photo Re: [ Décembre 2015 ] : Chasse au trésor dans la ville et ses environs

Message par Valérie Mer 9 Déc 2015 - 19:24

Bonsoir,

C'est très bien fait et merci encore merci.

Valérire
Valérie
Valérie
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 09/12/2015
Messages : 11
Résidence : : ST-AMAND-MONTROND
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à photo Re: [ Décembre 2015 ] : Chasse au trésor dans la ville et ses environs

Message par Lili Mer 9 Déc 2015 - 21:55

Bonsoir

J'arrive bien alors, et je connais Muriel et ses compétences pour le patrimoine culturel, le beau tourisme en Berry.
C'est une passion de longue date en ce qui ce la concerne et on peut être sûrs que nous allons vraiment apprécier
tout cela !

Amitiés à tous
Lili

Lili
Membre
Membre

Date d'inscription : 09/12/2015
Messages : 21
Résidence : : St-Amand

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à photo Re: [ Décembre 2015 ] : Chasse au trésor dans la ville et ses environs

Message par Véro Martinat Sam 12 Déc 2015 - 18:57

Je commence à regarder la météo un peu chaque matin Laughing
Véro Martinat
Véro Martinat
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 13/12/2014
Messages : 134
Résidence : : Quartier Canal/St-Amand
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à photo Re: [ Décembre 2015 ] : Chasse au trésor dans la ville et ses environs

Message par walter minus Mar 15 Déc 2015 - 17:22

Bonne soirée et bonnes fêtes qui en fin de semaine seront là !
walter minus
walter minus
Apprenti villageois
Apprenti villageois

Date d'inscription : 12/03/2015
Messages : 32
Résidence : : Meillant
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à photo Re: [ Décembre 2015 ] : Chasse au trésor dans la ville et ses environs

Message par Mr Ouille Jeu 17 Déc 2015 - 9:20

Bonjour tout le monde !

Supère idée, je vous rejoins, je viens d'inscrire ma candidature à cet effet amical !
Mr Ouille
Mr Ouille
Membre
Membre

Date d'inscription : 17/12/2015
Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à photo Re: [ Décembre 2015 ] : Chasse au trésor dans la ville et ses environs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum