COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Vous vivez à Saint-Amand ou dans l'une de ses communes environnantes ? Alors ce forum est le vôtre.

- Si vous le visitez pour la première fois ou souhaitez simplement le lire, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

- Si vous désirez nous rejoindre, pour partager, présenter un article, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer" et suivre les instructions.

- Si vous êtes déjà membre du forum, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à sections préférées en quelques secondes.

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite.

A bientôt !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Vous vivez à Saint-Amand ou dans l'une de ses communes environnantes ? Alors ce forum est le vôtre.

- Si vous le visitez pour la première fois ou souhaitez simplement le lire, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

- Si vous désirez nous rejoindre, pour partager, présenter un article, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer" et suivre les instructions.

- Si vous êtes déjà membre du forum, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à sections préférées en quelques secondes.

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite.

A bientôt !


COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les attentats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les attentats Empty Les attentats

Message par Lulu kiosque Sam 14 Nov 2015 - 10:15

Bonjour à tous,

Je serais d'avis de penser de manière collective que la ville, dans la semaine, communique un élan de solidarité vis-à-vis de la ville de Paris, pour réagir de façon complice contre l'attentat d'hier soir, lors du spectacle au Bataclan, 1 500 personnes venues pour assister au concert Métal. Les terroristes ont grimpé derrière ceux qui fuyaient pour leur tirer dessus. Leur seul objectif a été de s'attaquer à une démocratie, de faire le plus de morts possible dans la salle de spectacle, dans la rue, ils agissent par rapport à des dossiers syriens.

Nous sommes dans une dimension hyper terroriste dont dépend le sentiment de sécurité de tout le monde. Est-ce que nous allons devoir en faire notre lot quotidien ? Globalement, c'est la qrande question qui est posée à notre pays. Ce qui s'est passé hier soir, c'est aussi ce qui s'est passé sur les réseaux sociaux Teeter et Facebook. Le ministère de l'intérieur fait circuler une page spécial Attentats sur Facebook.

Réfléchir et organiser un rassemblement comme nous avons eu sur la Pl du kiosque en janvier. Luc.


Exclamation Article de presse ce matin

Exclamation Un journaliste présent sur le lieu du drame témoigne

Les attentats Batacl10

Lulu kiosque
Membre
Membre

Date d'inscription : 14/11/2015
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats Empty Il faut lutter contre cette idéologie

Message par Tarluf-gégé Sam 14 Nov 2015 - 10:58

Bonjour,

Je viens d'écouter notre président Hollande qui a appelé au deuil national de 3 jours, lundi 16 novembre.



BILAN :
Une voiture noire de style Clio, vitres teintées

Six attaques simultanées dans Paris, dans des lieux très fréquents et la même méthode qu'au Bataclan
( où il est minuit trente).

Difficile de savoir pour quelle raison a été publiée cette vidéo qui circule car manifestement c'est la guerre
des images et de la propagande.

Il est 11 h pile : et 127 morts
- Les auteurs de ces crimes : groupe de 8 personnes, état Islamique en Syrie
- les mesure du gouvernement : musées lycées, la Tour Eifel les grands moments fermés et suspendus
- les dispositifs vont être renforcés à l'échelle maximale
Tarluf-gégé
Tarluf-gégé
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 08/12/2014
Messages : 144
Résidence : : Saint-Amand-Montrond
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats Empty Respect pour une union nationale, deuil respecté

Message par Alain d Sam 14 Nov 2015 - 11:17

Bonjour,

Ce sont les attentats les plus meurtriers d'Europe. Je suis d'accord, il faut lutter contre l'idéologie dont tu parles et ceux qui la
propagent et provoquent la terreur partout.

L'heure est à la solidarité avec les familles et Saint-Amand-Montrond et toutes autres villes vont se rassembler, lundi dis-tu ?

Je prendrais le Berry lundi alors ..

Alain
Alain d
Alain d
Apprenti villageois
Apprenti villageois

Date d'inscription : 13/11/2015
Messages : 39
Résidence : : Saint-Amand-Montrond
Scorpion

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats Empty Re: Les attentats

Message par Balthazar Sam 14 Nov 2015 - 11:34

Excusez-moi, j n'arriverais pas très bien à exprimer sur ce billet le dégoût, car je peux vous dire qu'après avoir suivi les informations spéciale à la télé, les images, entendus aussi, je suis vraiment choqué.

Lorsque vous allez avoir des horaires, faites-le nous savoir pour le rassemblement collectif dans notre ville. Ou pourrait y aller en nous rassemblant entre forumeurs solidaires.

Balthazar
Balthazar
Balthazar
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 01/12/2014
Messages : 148
Résidence : : Sur la route & au bureau
Balance

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats Empty Revendication officilelle à 11h 50

Message par Véro Martinat Sam 14 Nov 2015 - 11:45

Bonjour,

Incroyable ! Ce commando guerrier à Paris qui cette fois, contrairement aux attentats de Paris en Janvier, c'est présenté sans cagoules aux victimes qui ont subies les horreurs.

Mais est-ce que c'était vraiment le même commando, vu qu'il y a eu des départs d'idéologie à plusieurs endroits de Paris en même temps : restaurants, salle de spectacle, stade
de France, .. et par rapport aux attentats de janvier à Charly, n'est-on pas au maximum de nos possibilités contre les attentats globalement, après ce 7 janvier 2015 ?
Véro Martinat
Véro Martinat
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 13/12/2014
Messages : 134
Résidence : : Quartier Canal/St-Amand
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats Empty N'allez pas à Paris : forme de vigilence

Message par Paolo Sam 14 Nov 2015 - 12:11

On a peine à imaginer que ce groupe de terroristes n'a pas agit sans complices.

C''est à l'hôpital de la Salpêtrière que sont soignés les grands blessés des attentats.

Oui, la revendication émane du groupe islamique alors que Bachar El Aassad provoque
la force politique française en la repoussant dans un coin.

J'ai comme vous une pensée très émue pour les victimes et leurs proches, nous sommes
dans le deuil.


Paolo
Paolo
Paolo
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 09/11/2015
Messages : 10
Résidence : : Bruère-Allichamps
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats Empty Minute de silence lundi

Message par Virginie Sam 14 Nov 2015 - 13:24

Bonjour.

Quelle désastreuse nouvelle ce matin, quand je prenais en marche les différentes informations à la radio puis par les flashs télévisés.

Quand on écoute le plus possible que ces 8 terroristes n'avaient pas d'indics extérieurs.

Virginie
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 10/11/2015
Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats Empty Re: Les attentats

Message par Michou Sam 14 Nov 2015 - 14:42

Bonjour,

Quelle tragédie à Paris ! Nous sommes consternés ! Si comme nous, vous y avez de la famille ou des amis, courage ! J'ai suivi cette tragédie depuis hier soir. Vers 00h le président a parler en direct sur TF1 et la façon de s'exprimer a bien traduit la gravité des choses.

Comme vous, je suis catastrophé mais aussi très révolté, peut être qu'à force nos dirigeants (quels qu'ils soient) finiront par comprendre ou s'avouer que la chose devient sérieuse, il y en a marre des gardes à vue bidon, et des présumés coupables ou innocents, en attendant il y a  plus d'une centaine de présumés morts, c'est horrible, ces gars là sont tous connus et fichés par les renseignements généraux et sont quand même en liberté, pourquoi ?

Michou
Michou
Michou
Apprenti villageois
Apprenti villageois

Date d'inscription : 10/11/2015
Messages : 36
Résidence : : Saint Amand Montrond
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats Empty Re: Les attentats

Message par Muriel AZ Sam 14 Nov 2015 - 16:33

Bonjour à toutes et tous,

Depuis ce matin, vous avez décidé de venir à tour de rôle vous exprimer et partager votre sensibilité, et plus encore votre solidarité pour Paris plongée dans l'effroi et la douleurs depuis hier au soir.
Sachez que si je ne suis pas intervenue plus tôt, je vous dois toutefois une explication.

Fait généralement rare de ma part, pour pouvoir avancer sur un travail, je décidais hier au soir de me couper de distraction telle que la telé. Quant à la radio, elle, ne s'est pas ouverte de la journée.
J’étais donc, au moment des attentats perpétués, coupée de toute possibilité de recevoir des informations les concernant. Qui plus est, je ne me trouvais ni au forum, ni sur le réseau social FB, qui en ce cas, m’aurait, comme pour beaucoup d’internautes, alertée depuis cette phase horaire.

Sachez que je suis bien sur entièrement solidaires aux mots que vous êtes venu publier au forum. Chacun qui aura voulu s'exprimer, ou pas, se respecte, d'une manière générale. Ce n'est pas parce que nous n'aurons pas réagit sur un forum de discussion, que nous ne sommes pas solidaire au malheur d'autrui, mais que part devoir d'humanité, on y aura pensé. Cela ouvre la réflexion que nous sommes dans un monde où il est plus facile de perdre la vie que de se pencher sur l'Humain, au regard d'autres personnes qui n'ambitionnent pas autre chose que de donner la mort. Ces événements actualisés depuis hier au soir sont douloureux pour de nombreuses personnes, et comme vous, j'ai une pensée profonde et soutiens les familles qui ont perdu un proche.

Nous aurons la minute de silence, mais je n'en sais davantage pour le moment, quant aux initiatives actées par notre ville à ce propos. Je veux dire, je ne sais pas s'il va y avoir lieu un rassemblement Place Carrée, comme pour Janvier.
Muriel AZ
Muriel AZ
De Saint-Amand
De Saint-Amand

Date d'inscription : 09/11/2014
Messages : 490
Résidence : : Kilomètre 0

http://www.saint-amand-ville.com

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats Empty Re: Les attentats

Message par Ludo Sam 14 Nov 2015 - 21:29

Bonsoir,

On est maintenant dans l'attentat suicide délibérément aveugle. Des gens qui ont été tués pour des raisons qui nous échappent. Il sera bon de voir sur les réseaux sociaux qu'est-ce que cela va donner dans les prochaines semaines. On a à faire un réseau réticulaire qui utilise des méthodes d'imposition, un effraction de notre société, que des Français soient visés et aboutir à atteindre les valeurs de la République. Des rassemblements spontanées se forment un peu partout en France, justement à l'appel des réseaux sociaux. L'esprit du 11 janvier est peut-être encore présent, sauf pour le monde politique.

Ludovic
Ludo
Ludo
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 02/12/2014
Messages : 58
Résidence : : Quartier Hôtel de Ville à St-Amand/Mtd
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats Empty Re: Les attentats

Message par walter minus Sam 14 Nov 2015 - 21:58

Une émotion que nous partageons tous, ne n'ai pas de mots pour décrire cette horreur,
mais on est solidaire après les évènements tragiques.

Une pensée pour toutes les victimes de la folie des hommes.

walter minus
walter minus
Apprenti villageois
Apprenti villageois

Date d'inscription : 12/03/2015
Messages : 32
Résidence : : Meillant
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats Empty Re: Les attentats

Message par sarbacanne Lun 16 Nov 2015 - 7:23

Bonjour,

Nous sommes tous réunis pour nous montrer solidaire avec ceux qui sont décédés et leurs familles. C'est de l'horreur et de l'émotion que nous ressentons,
la minute de silence est aujourd'hui à midi.

A bientôt
sarbacanne
sarbacanne
Apprenti villageois
Apprenti villageois

Date d'inscription : 14/01/2015
Messages : 36
Résidence : : Orcenais
Scorpion

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats Empty Re: Les attentats

Message par Vincelette Lun 16 Nov 2015 - 13:43

Bien le bonjour,

Nous avons répondu à l'appel de Thierry VINCON, cour de l'Hôtel de Ville, revenant de partager l'Unité nationale dans le recueillement
pour les victimes, les familles et leurs proches.

C'est une journée très particulière pour la France aujourd'hui, nous vous remercions d'avoir été aussi nombreux à midi.

Vincelette

Vincelette
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 16/11/2015
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats Empty Re: Les attentats

Message par Jean-Claude Lun 16 Nov 2015 - 19:48

Sur le fond, 1h de grande détermination à Versailles, franchement, j'ai trouvé un président qui s'est considérablement ressaisi très vite. Je reconnais un  discours fort (mais il faut passer maintenant à l'action et une seule stratégie), même si cela remet à la marge, comme l'a dit le président, le pacte budgétaire, et il a repris la plupart des idées formulées par la droite.

Amicalement

Jean-Claude
Jean-Claude
Jean-Claude
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 16/11/2015
Messages : 8
Résidence : : St. Amand-Montrond
Verseau

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats Empty Re: Les attentats

Message par Isabelle Mar 17 Nov 2015 - 12:16

Nous sommes allé nous recueillir sur la Place du Marché avec nos voisins, un groupe qui rendait hommage, mais sûrement moins compacte qu'à la mairie.

Isabelle
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 16/11/2015
Messages : 10
Résidence : : Quartier Buissonnets Saint-Amand

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats Empty 18 novembre 4h 25 à St-Denis : n°48, 3e étage.

Message par Tarluf-gégé Mer 18 Nov 2015 - 13:23

Il a été citée ce matin une mauvaise communication, on ne sait pas avoir une communication de crise. On a un gouvernement qui en pleine crise, eh bien, parle de la COP21 par le ministre Le Foll, mais où va ce gouvernement, franchement ?

J'aimerais bien qu'on nous dise clairement de que fait le gouvernement au niveau de sa communication ... rien, de la communication à 2 balle ! On a pourtant envie d'en savoir beaucoup plus.

Les terroristes étaient dans un appartement " conspiratif ", c'est à dire un appartement squatté, insalubre, abritant plusieurs armes.
Tarluf-gégé
Tarluf-gégé
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 08/12/2014
Messages : 144
Résidence : : Saint-Amand-Montrond
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats Empty Re: Les attentats

Message par Blondin Mer 18 Nov 2015 - 17:49

Bonsoir,

C'est bien d'avoir ouvert un fil pour ceux qui voilaient s'exprimer sur le vendredi 13 novembre 2015. C 'est un ami qui le premier m'a parlé des attentats qui étaient en train de se passer à Paris, par le téléphone.

Courrier international fait sa Une sur les attentats de Paris vus par la presse étrangère en  titrant cette Une " Aux Âmes Citoyens ". Dans son éditorial, Eric Chol commence en citant la France seule en revenant sur les 17 morts de janvier 2015. Courrier international prévient ses lecteurs qu'en raison des événements dramatiques du 13 novembre, la presse à choisie d'avancer la parution de Courier pour publier le 17 un numéro spécial sur les réactions de la presse étrangère aux attentats de Paris.

Le rapport avec ce qui vient de se passer à Paris, ben juste que ...
Juste que, c'est un peu confus dans ma tête.
Blondin
Blondin
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 29/11/2014
Messages : 87
Résidence : : St-Amand : Q] Ville ancienne
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats Empty Re: Les attentats

Message par Balthazar Jeu 19 Nov 2015 - 9:40

Bonjour Blondin !

Je trouve pour ma part que les journalistes TV devraient donner moins d'informations en boucles et laisser faire le travail des enquêteurs.

Balthazar
Balthazar
Balthazar
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 01/12/2014
Messages : 148
Résidence : : Sur la route & au bureau
Balance

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats Empty Re: Les attentats

Message par Boischautitude Ven 20 Nov 2015 - 8:48

Bonjour,

Les attentats à Paris ont été soigneusement planifiés par un groupe important. C'est maintenant une évidence et bien entendu, dans tous les pays on se demande si les services secrets chargés de veiller à la sécurité des populations n'ont pas failli en ne réussissant pas à intercepter des messages avant-coureurs de ce qui s'est passé.

Si officiellement aucune réponse n'est donnée, officieusement, des fonctionnaires de la sécurité américains soupçonnent que les terroristes aient pu utiliser des messageries chiffrées pour communiquer.

Tous ces drapeaux bleu/blanc/rouge sur Facebook, c'est la solidarité sur la défense de notre pays.
Que pensez-vous des personnes qui ne l'ont pas mis sur leurs images de profil ?
N'oubliez pas ce soir, la chaîne solidaire main dans la main à 21h20, heure où les attaques ont débutées à Paris, il y a 1 semaine.

Boischautitude
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 20/11/2015
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats Empty Re: Les attentats

Message par ♥Pantaguth Ven 20 Nov 2015 - 10:42

Nous voulons descendre dans le centre-ville ce soir, pour nous rassembler autour d'une chaîne de l'amitié.



" Aujourd'hui, dans la nuit du monde et dans l'espérance, j'affirme ma foi dans l'avenir de l'humanité.
Je refuse de croire que les circonstances actuelles rendent les hommes incapables de faire une terre meilleure.
Je refuse de partager l'avis de ceux qui prétendent l'homme à ce point captif de la nuit que l'aurore de la paix
et de la fraternité ne pourra jamais devenir une réalité.

Je crois que la vérité et l'amour, sans conditions, auront le dernier mot effectivement.
La vie, même vaincue provisoirement, demeure toujours plus forte que la mort.
Je crois fermement qu'il reste l'espoir d'un matin radieux,
je crois que la bonté pacifique deviendra un jour la loi.
Chaque homme pourra s'asseoir sous son figuier, dans sa vigne,
et plus personne n'aura plus de raison d'avoir peur
. "

Martin Luther King
♥Pantaguth
♥Pantaguth
Membre
Membre

Date d'inscription : 19/12/2014
Messages : 28
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats Empty Re: Les attentats

Message par Véro Martinat Ven 20 Nov 2015 - 18:20

Ce texte de Lutherkin est beau pour la circonstance, merci !
Véro Martinat
Véro Martinat
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 13/12/2014
Messages : 134
Résidence : : Quartier Canal/St-Amand
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats Empty Re: Les attentats

Message par Monvélo Dim 22 Nov 2015 - 9:20

Bonjour.

Après cette horrible semaine pour les Parisiens et nous tous, la question de beaucoup, c'est " et maintenant que fait-on " ?

Que va-t-il se faire de concret à la suite des attentats, quand chacun reprendra le cours normal de sa vie, et que va décider le
gouvernement en place ?

Amicalement.

Monvélo
Apprenti villageois
Apprenti villageois

Date d'inscription : 24/02/2015
Messages : 32
Résidence : : Au Breuil
Sagittaire

https://www.facebook.com/Non https://twitter.com/?

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats Empty Re: Les attentats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum