COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Vous vivez à Saint-Amand ou dans l'une de ses communes environnantes ? Alors ce forum est le vôtre.

- Si vous le visitez pour la première fois ou souhaitez simplement le lire, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

- Si vous désirez nous rejoindre, pour partager, présenter un article, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer" et suivre les instructions.

- Si vous êtes déjà membre du forum, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à sections préférées en quelques secondes.

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite.

A bientôt !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Vous vivez à Saint-Amand ou dans l'une de ses communes environnantes ? Alors ce forum est le vôtre.

- Si vous le visitez pour la première fois ou souhaitez simplement le lire, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

- Si vous désirez nous rejoindre, pour partager, présenter un article, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer" et suivre les instructions.

- Si vous êtes déjà membre du forum, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à sections préférées en quelques secondes.

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite.

A bientôt !


COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nouvelles étiquettes impactant sur l'information

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelles étiquettes impactant sur l'information Empty Nouvelles étiquettes impactant sur l'information

Message par Balthazar Jeu 4 Déc 2014 - 11:14

Nous allons voir bientôt apparaître cela dans les supermarchés de St-Amand et les hypermarchés de la région, comme par exemple ceux de Bourges et tout autre.

Une nouvelle mise à profit pour les consommateurs qui vont devoir s'habituer à lire les étiquettes du rayon boucherie autrement, puisque la nouvelle normalisation des produits veut que les morceaux de viande étiquetés soient mis aux normes de l'information du consommateur, en lui proposant une information supplémentaire information du produit qu'il met dans son panier ou au caddy.

J'ai vu cet échange d'information à la télé, je me suis dit que cela devrait vous sensibiliser aussi. Plutôt que de retirer une pièce de viande sous le nom merlan, etc, il y aura désormais ce à quoi la viande est recommandée.
Je trouve le procédé parfaitement adéquat par rapport à ce qui, jusqu'à présent, était.
Balthazar
Balthazar
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 01/12/2014
Messages : 148
Résidence : : Sur la route & au bureau
Balance

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles étiquettes impactant sur l'information Empty Re: Nouvelles étiquettes impactant sur l'information

Message par Ludo Jeu 4 Déc 2014 - 13:30

Quand l'information va à l'obligation d'informer, cela devient un système d'automatisme.

Pour ma part je trouve que nous n'en savons jamais assez sur l'information de consommation.
Je suis naturellement pour ces nouveaux étiquetages, histoire d'informer le client par le " qui va
où et à quoi ".

Ludo
Ludo
Ludo
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 02/12/2014
Messages : 58
Résidence : : Quartier Hôtel de Ville à St-Amand/Mtd
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum