COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Vous vivez à Saint-Amand ou dans l'une de ses communes environnantes ? Alors ce forum est le vôtre.

- Si vous le visitez pour la première fois ou souhaitez simplement le lire, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

- Si vous désirez nous rejoindre, pour partager, présenter un article, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer" et suivre les instructions.

- Si vous êtes déjà membre du forum, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à sections préférées en quelques secondes.

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite.

A bientôt !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Vous vivez à Saint-Amand ou dans l'une de ses communes environnantes ? Alors ce forum est le vôtre.

- Si vous le visitez pour la première fois ou souhaitez simplement le lire, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

- Si vous désirez nous rejoindre, pour partager, présenter un article, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer" et suivre les instructions.

- Si vous êtes déjà membre du forum, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à sections préférées en quelques secondes.

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite.

A bientôt !


COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Rando-photo] Vers Marçais au Printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Rando-photo] Vers Marçais au Printemps Empty [Rando-photo] Vers Marçais au Printemps

Message par Muriel AZ Dim 29 Nov 2015 - 10:29

Alors oui, il fallait bien attendre cette journée pour se croire en été, y voir le beau temps que l'on n'a cessé de nous annoncer toute cette semaine passée. De tout coeur, j'espère que vous aurez vous aussi profité de l'ardeur solaire, pour trouver votre bonheur, selon vos centres d'intérêts.

Cette rubrique parle de ceux qui s'adonnent à la randonnée à vélo, et en cette journée, il était de très bon ton de faire dès le matin une toilette de printemps à votre bon compagnon, puis réviser tout ce qui est imaginable de réviser lorsque l'on se nomme "Cyclo".
Je vous propose une randonnée assez courte, sympathique car elle permet de traverser le bocage sans avoir à trop s'éloigner de Saint-Amand pour les personnes qui ne désireraient pas voir s'afficher plus de 20 Km à leur compteur. Le terroir y es actuellement plein de charme, c'est le Printemps et la saison joue ses atouts sur une Rando/route comme celle que j'ai plaisir aujourd'hui à partager avec vous.

Je n'ai croisée qu'un seul cycliste, un vrai : je veux dire sapé comme un sou neuf, et en le croisant, il me saluait très aimablement.
Il me faudrait bien toutefois retourner car j'avais préparer cette sortie sur Saint-Pierre-les-bois, conseillée lors de ma précédente sortie à Morlac. Seulement, j'ai perdu un tout petit bout de chemin, ce qui m'a fait décider de rejoindre Saint-Amand. Pourtant, j'étais très près de Saint-Pierre, pas plus de 5 km. C'est en demandant mon chemin à un agri, que j'ai su cela. Sachant Saint-Pierre-les-bois à 22 km seulement de Saint-Amand, je me suis dit que ce sera pour une prochaine.

Je partage avec vous le parcours que j'ai réalisé, et dans un premier temps, avec comme indication les lieux traversés. En fait, il s'agit d'une boucle Rando/route comme ceci :

Saint-Amand -> Orval : une fois à Orval, prenez la direction "Rte de Culan".
Marçais se situe à 13 km de Saint-Amand : à vélo, comptez une peu plus de
54 mn.

I. Après être sortis d'Orval, prendre la D925 Rte de Lignières. Ici commence la rando.
II. Au rond-point, prendre la 2ème sortie, et continuez sur la D925.

Un panneau vous indique "Marçais", suivez dans cette direction, et tout droit.



[Rando-photo] Vers Marçais au Printemps Marcai11 [Rando-photo] Vers Marçais au Printemps Marcai10 [Rando-photo] Vers Marçais au Printemps Marcai14

[Rando-photo] Vers Marçais au Printemps Marcai15 [Rando-photo] Vers Marçais au Printemps Mar9ai10 [Rando-photo] Vers Marçais au Printemps Marcai17
[Rando-photo] Vers Marçais au Printemps Marcai19 [Rando-photo] Vers Marçais au Printemps Marcai20

Prises de vue faites devant l'Église: Tout de rose était l'environnement.
en davantage, par à ma déambulation à l'intérieur de l'édifice. Ne manquez pas d'observer les modillons,
avant ou après votre passage à l'intérieur de l'église dédiée à Saint-Maurice : ses modillons se montrent
sans fioritures.
Muriel AZ
Muriel AZ
De Saint-Amand
De Saint-Amand

Date d'inscription : 09/11/2014
Messages : 490
Résidence : : Kilomètre 0

http://www.saint-amand-ville.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum