COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Vous vivez à Saint-Amand ou dans l'une de ses communes environnantes ? Alors ce forum est le vôtre.

- Si vous le visitez pour la première fois ou souhaitez simplement le lire, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

- Si vous désirez nous rejoindre, pour partager, présenter un article, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer" et suivre les instructions.

- Si vous êtes déjà membre du forum, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à sections préférées en quelques secondes.

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite.

A bientôt !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Vous vivez à Saint-Amand ou dans l'une de ses communes environnantes ? Alors ce forum est le vôtre.

- Si vous le visitez pour la première fois ou souhaitez simplement le lire, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

- Si vous désirez nous rejoindre, pour partager, présenter un article, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer" et suivre les instructions.

- Si vous êtes déjà membre du forum, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à sections préférées en quelques secondes.

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite.

A bientôt !


COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thème 2015 "Le Moyen-Âge encore présent"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un sondage sur la prochaine édition

Thème 2015  "Le Moyen-Âge encore présent" Vote_lcap160%Thème 2015  "Le Moyen-Âge encore présent" Vote_rcap1 60% 
[ 6 ]
Thème 2015  "Le Moyen-Âge encore présent" Vote_lcap130%Thème 2015  "Le Moyen-Âge encore présent" Vote_rcap1 30% 
[ 3 ]
Thème 2015  "Le Moyen-Âge encore présent" Vote_lcap110%Thème 2015  "Le Moyen-Âge encore présent" Vote_rcap1 10% 
[ 1 ]
Thème 2015  "Le Moyen-Âge encore présent" Vote_lcap10%Thème 2015  "Le Moyen-Âge encore présent" Vote_rcap1 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

information sur sujet Thème 2015 "Le Moyen-Âge encore présent"

Message par Muriel AZ Mer 24 Déc 2014 - 8:33

Very Happy Bonjour,

Même si nous allons laisser bronzer la discussion en le postant en cette veille de Noël, j'ai le plaisir de vous le présenter en l'accrochant en haut des autres discussion à venir.

On ne cesse de le vivre depuis des années, le Patrimoine de Pays et des Moulins, et bien on va y aller, mais aussi s'investir sur le Saint-Amandois, car de ce côté, la ville est une pépinière de décors pour la thématiques 2015. Bénéficier de la dynamique dans cet esprit patrimonial qui nous sera proposé et très développé cette année. Une vraie montée en puissance dans le domaine et profiter de cette proposition d'idées, ou le Saint-Amandois, sans nul doute va s'exporter. Soyons fier de ce patrimoine, personnellement, je suivrais ce volet culturel.

Le site Patrimoine de Pays et des Moulins à révélé officiellement le thème participatif de l'édition 2015. J'ai été chercher un peu plus loin, et nous avons des extraits sur l'organisation du thème central. Un petit aperçu de cette édition 2015 :

- " Naturellement, quand on est attaché à son pays, à son territoire, on est fier de son ancienneté. Le premier devoir de tous les défenseurs du patrimoine est de sauvegarder ce qui est le plus ancien. Nous avons en France la chance d’avoir un abondant patrimoine qui date du Moyen-âge ".


Donc, voilà l'ADN de ce qui va être un très joli patrimoine révélé, à faire vivre sous le soleil. 
Puis participez au sondage en haut de page.


Dernière édition par Admin le Mer 11 Nov 2015 - 9:47, édité 1 fois
Muriel AZ
Muriel AZ
De Saint-Amand
De Saint-Amand

Date d'inscription : 09/11/2014
Messages : 490
Résidence : : Kilomètre 0

http://www.saint-amand-ville.com

Revenir en haut Aller en bas

information sur sujet Re: Thème 2015 "Le Moyen-Âge encore présent"

Message par Anne-Cécile Mer 24 Déc 2014 - 11:14

Bonjour Admin,

Je l'ignorais et je viens de visiter ton lien. 

Le prieuré d'Allichamps est le dernier témoignage d'une importante station située sur la voie romaine d'Avaricum à Néris-les Bains.
Est-ce que le prieuré va permettre de partager sur le sujet de ce patrimoine de juin 2015. Il serait bien je crois.

A bientôt
Anne-Cécile
Anne-Cécile
Membre
Membre

Date d'inscription : 03/12/2014
Messages : 28
Résidence : : Bruère-Allichamps
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

information sur sujet Re: Thème 2015 "Le Moyen-Âge encore présent"

Message par ♥Pantaguth Mer 24 Déc 2014 - 11:36

Bien le bonjour,

Nouveau sur le forum, je m'intéresse au patrimoine et 2015 ne va certainement pas me laisser ici indifférent. Il va être très intéressant d'en parler et je me joins à vous dès maintenant.

Après le fêtes je vous airais préparé des jets d'idées pour vous les faire partager.

Merci encore !

Pantaguth
♥Pantaguth
♥Pantaguth
Membre
Membre

Date d'inscription : 19/12/2014
Messages : 28
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

information sur sujet Re: Thème 2015 "Le Moyen-Âge encore présent"

Message par Véro Martinat Mer 24 Déc 2014 - 20:01

Merci beaucoup !
Véro Martinat
Véro Martinat
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 13/12/2014
Messages : 134
Résidence : : Quartier Canal/St-Amand
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

information sur sujet Re: Thème 2015 "Le Moyen-Âge encore présent"

Message par Karine Sam 27 Déc 2014 - 12:27

Merci à vous, ravie de vous rejoindre.
Karine
Karine
Apprenti villageois
Apprenti villageois

Date d'inscription : 27/12/2014
Messages : 37
Résidence : : St-Amand-Montrond
Cancer

Revenir en haut Aller en bas

information sur sujet Re: Thème 2015 "Le Moyen-Âge encore présent"

Message par Jean-Marc Sam 27 Déc 2014 - 22:14

Je me considère comme ce qu'il s'appelle un passionné de patrimoine. Depuis une dizaine d'années j'ai entrepris de nombreux parcours aux Journées Européennes du Patrimoine de septembre.

Le site du patrimoine met en évidence les lieux où partira plus particulièrement la découverte d'un temps ancien, les églises, celles où nous pouvons contempler les jolies fresques médiévales. A ce propos, je vous enverrais sur un site du Berry qui tient à valeur de patrimoine la spécialités des églises du Berry, romanes, où nous pouvons y admirer de belles fresques. 

Pour ma part, je suis en admiration avec le travail qui se fait par les membres de ce site que je trouve remarquable et qui force le respect. On trouve dans ce site une élégance, en tout cas une passion confiante pour le patrimoine du Berry, incontournable aussi. Ce site se découvre par ce lien - http://leberry.forumsactifs.com/f110-le-berry-roman

Je ne sais pas si nous pouvons citer un forum concurrent ?
Sinon, tu retires le lien, cher Admin.
Jean-Marc
Jean-Marc
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 14/12/2014
Messages : 11
Résidence : : SAINT-AMAND-MONTROND
Balance

Revenir en haut Aller en bas

information sur sujet Re: Thème 2015 "Le Moyen-Âge encore présent"

Message par Tarluf-gégé Lun 5 Jan 2015 - 11:29

Bonjour tous,

Je crois pour ma part que la discussion sur ce sujet sera bien soutenue Cool
Tarluf-gégé
Tarluf-gégé
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 08/12/2014
Messages : 144
Résidence : : Saint-Amand-Montrond
Lion

Revenir en haut Aller en bas

information sur sujet Re: Thème 2015 "Le Moyen-Âge encore présent"

Message par Léandrin Ven 23 Jan 2015 - 9:10

Merci pour ce débat à propos du patrimoine 2015 et ce qui va se dérouler toute la journée, autour et les interventions réparties à Saint-Amand (Forteresse de Montrond, Musée Saint-Vic ......... )

Léandrin
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 12/01/2015
Messages : 13
Résidence : : Je vis au 18200
Scorpion

Revenir en haut Aller en bas

information sur sujet Re: Thème 2015 "Le Moyen-Âge encore présent"

Message par François Dim 8 Fév 2015 - 19:44

J'ai passé un vote sur la première ligne car je le trouve justifié. Saint-Amand a de nombreux patrimoines et nous ne sommes pas prêts de lâcher le sujet, avant de voir venir ce rendez-vous !
François
François
Apprenti villageois
Apprenti villageois

Date d'inscription : 19/12/2014
Messages : 34
Résidence : : St-Amand Montrond
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

information sur sujet Re: Thème 2015 "Le Moyen-Âge encore présent"

Message par Pauline Jeu 12 Fév 2015 - 19:48

Je trouve intéressants vos sujets, je me suis inscrite pour l'échange et le partage parmi vous.

Amicalement,

Pauline

Pauline
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 28/01/2015
Messages : 8
Résidence : : La Groutte
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

information sur sujet Re: Thème 2015 "Le Moyen-Âge encore présent"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum