COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Vous vivez à Saint-Amand ou dans l'une de ses communes environnantes ? Alors ce forum est le vôtre.

- Si vous le visitez pour la première fois ou souhaitez simplement le lire, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

- Si vous désirez nous rejoindre, pour partager, présenter un article, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer" et suivre les instructions.

- Si vous êtes déjà membre du forum, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à sections préférées en quelques secondes.

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite.

A bientôt !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Vous vivez à Saint-Amand ou dans l'une de ses communes environnantes ? Alors ce forum est le vôtre.

- Si vous le visitez pour la première fois ou souhaitez simplement le lire, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

- Si vous désirez nous rejoindre, pour partager, présenter un article, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer" et suivre les instructions.

- Si vous êtes déjà membre du forum, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à sections préférées en quelques secondes.

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite.

A bientôt !


COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

◊Un projet qui s'étend de 2017 à 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

◊Un projet qui s'étend de 2017 à 2022 Empty ◊Un projet qui s'étend de 2017 à 2022

Message par Muriel AZ Sam 3 Jan 2015 - 10:37


Admin a écrit:Pour la première fois, nous assisterons à un grand changement si nous sommes Saint-Amandois.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


L'entreprise GRDG à mis dans ses petits papiers l'intention d'un changement novateur, lequel répond à la douce prononciation de "Gazpar" .

A partir de 2017, il commencera à s'installer de nouveaux compteurs à gaz, toute une série et ainsi Saint-Amand va obtenir l'intégralité de 3 470 compteurs : dits "communicants" pour les premiers. Ceci pour assurer une "télé-relève" qui permette la fin de la surestimation de nos factures prochaines. C'est-à-dire qu'avec le nouveau modèle, cela exclue d'office la surestimation des factures gaz. L'un de vous l'explique dans un relevé d'annonce.

Cela a été annoncé par le directeur territorial de GRDF Berry. Il précise que clients et collectivités pourront consulter leurs consommations sur Internet. Il apporte à cela la précision que grâce au nouveau système, nous ferons des économies estimées de 2 à 3% l'année.

Ces compteurs émettront deux fois par jour (soit 2s /jour) le relevé de nos compteurs. Il va de soi que nous comprenons bien alors la justesse de l'information à ce propos, qui évite ensuite cette surestimation de relevé que nous avions jusqu'à présent.

Prise de hauteur

Ce sont les concentrateurs qui seront placés en hauts lieux, c'est-à-dire élevés par rapport à des bâtiments de la ville, pour que la transmission se fasse en non stop. L'Hôtel de Ville est concerné, ainsi que la Cité de l'Or et la Maison des Associations.

Dans le Cher, se sont 59 communes alimentées en gaz naturel. Notre ville a été la première à passer de l'idée de projet à la
signature de la convention, en validant ce nouveau système de facturation. 

Le Maire Tierry Vinçon a déclaré que Saint-Amand s'inscrit "dans le schéma des smartcities"

Admin
[hideedit]


Dernière édition par Muriel AZ le Lun 21 Déc 2015 - 8:24, édité 8 fois
Muriel AZ
Muriel AZ
De Saint-Amand
De Saint-Amand

Date d'inscription : 09/11/2014
Messages : 490
Résidence : : Kilomètre 0

http://www.saint-amand-ville.com

Revenir en haut Aller en bas

◊Un projet qui s'étend de 2017 à 2022 Empty Re: ◊Un projet qui s'étend de 2017 à 2022

Message par Tarluf-gégé Sam 3 Jan 2015 - 17:54

Merci pour ton article.

C'est donc un projet qui ne va pas se traiter dès demain. Mais de savoir que l'estimation ne nous sera plus réclamée, c'est un progrès qui devait voir le jour. De la GRDG c'est quand même pas mal !

Est-ce un projet qui sera soutenu financièrement dans son fonctionnement par la ville de St-Amand seulement ou par le département ?

Je crois que tout remplacement ou nouveau système à un coût de mise en service ..
Tarluf-gégé
Tarluf-gégé
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 08/12/2014
Messages : 144
Résidence : : Saint-Amand-Montrond
Lion

Revenir en haut Aller en bas

◊Un projet qui s'étend de 2017 à 2022 Empty Re: ◊Un projet qui s'étend de 2017 à 2022

Message par Véro Martinat Sam 3 Jan 2015 - 19:05

C'est tant mieux qu'un nouveau système ai vu le jour, car cela me fait penser à sujet semblable, la surestimation du côté de EDF.

Je ne crois pas que la ville reçoive une aide financière du département, je dirais pour ma part que ce serait plutôt aux communautés de communes de gérer et plus, la ville concernée.
Véro Martinat
Véro Martinat
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 13/12/2014
Messages : 134
Résidence : : Quartier Canal/St-Amand
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

◊Un projet qui s'étend de 2017 à 2022 Empty Re: ◊Un projet qui s'étend de 2017 à 2022

Message par Tarluf-gégé Mar 13 Jan 2015 - 21:53

Tu vas voir Véro, le père Noël y a pensé avant de quitter notre ville.
[hideedit]


Dernière édition par Tarluf-gégé le Jeu 29 Jan 2015 - 9:16, édité 1 fois
Tarluf-gégé
Tarluf-gégé
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 08/12/2014
Messages : 144
Résidence : : Saint-Amand-Montrond
Lion

Revenir en haut Aller en bas

◊Un projet qui s'étend de 2017 à 2022 Empty Re: ◊Un projet qui s'étend de 2017 à 2022

Message par Fabrice Mer 14 Jan 2015 - 9:36

En attendant c'est un progrès notable, je le vois comme ça.
Fabrice
Fabrice
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 30/11/2014
Messages : 140
Résidence : : ' La Tour '
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

◊Un projet qui s'étend de 2017 à 2022 Empty Re: ◊Un projet qui s'étend de 2017 à 2022

Message par Blondin Dim 25 Jan 2015 - 10:38

Les points de vue sont assez varier Fabrice !
Blondin
Blondin
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 29/11/2014
Messages : 87
Résidence : : St-Amand : Q] Ville ancienne
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

◊Un projet qui s'étend de 2017 à 2022 Empty Re: ◊Un projet qui s'étend de 2017 à 2022

Message par Tarluf-gégé Lun 2 Fév 2015 - 19:48

O,n trouve que tu as main sure la présentation des projets de la ville depuis l'ouverture du forum, que tu les présentes particulièrement bien et  Very Happy attends toi à ce que nous te les laissions présenter chaque fois !
Tarluf-gégé
Tarluf-gégé
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 08/12/2014
Messages : 144
Résidence : : Saint-Amand-Montrond
Lion

Revenir en haut Aller en bas

◊Un projet qui s'étend de 2017 à 2022 Empty Re: ◊Un projet qui s'étend de 2017 à 2022

Message par Paolo Lun 9 Nov 2015 - 23:42

Bonsoir à tous!

Chic, car j'aime ce type de sujets de groupe. Je vais chercher dans lesquels répondre, je n'y manquerais pas!

Amicalement
Paolo
Paolo
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 09/11/2015
Messages : 10
Résidence : : Bruère-Allichamps
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

◊Un projet qui s'étend de 2017 à 2022 Empty Bonjour à tout le monde

Message par Azurite Sam 5 Déc 2015 - 12:44

Je me suis inscrite sur ce forum car je vis à Orval avec mon compagnon et nos trois enfants.

J'aimerais échanger avec vous sur des sujets que je trouvent intéressants en arrivant, merci
d'avoir pensé à proposer ce rendez-vous amical, je trouve.

Azurite
Azurite
Azurite
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 29/11/2015
Messages : 6
Résidence : : Orval
Bélier

https://www.facebook.com/Non https://twitter.com/?

Revenir en haut Aller en bas

◊Un projet qui s'étend de 2017 à 2022 Empty Re: ◊Un projet qui s'étend de 2017 à 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum