COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Vous vivez à Saint-Amand ou dans l'une de ses communes environnantes ? Alors ce forum est le vôtre.

- Si vous le visitez pour la première fois ou souhaitez simplement le lire, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

- Si vous désirez nous rejoindre, pour partager, présenter un article, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer" et suivre les instructions.

- Si vous êtes déjà membre du forum, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à sections préférées en quelques secondes.

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite.

A bientôt !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Vous vivez à Saint-Amand ou dans l'une de ses communes environnantes ? Alors ce forum est le vôtre.

- Si vous le visitez pour la première fois ou souhaitez simplement le lire, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

- Si vous désirez nous rejoindre, pour partager, présenter un article, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer" et suivre les instructions.

- Si vous êtes déjà membre du forum, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à sections préférées en quelques secondes.

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite.

A bientôt !


COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"... Empty Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"...

Message par Muriel AZ Mer 21 Jan 2015 - 7:45

Balthazar a écrit:Je lisais Courrier International cette semaine qui dit que Médiapart veut plumer le Canard enchaîné.
Une discussion comme une autre, qui me donne l'envie de rebondir sur ton début de sujet, Balthazar, par ce que je lis régulièrement le journal (Canard enchaîné également). D'ailleurs j'y descends ce matin pour.

On t'accorde que tu nous dises "Je suis Charlie" parceque c'est la liberté, notamment la liberté d'entreprendre et qu'il est important que nous nous reconnaissions dans ces valeurs-là. Avoir comme force une discussion libre où l'on peut discuter, c'est constructif et ça porte le sens des valeurs, le sens de l'humain. Je m'inscris dans cette donnée.

Je peux être très polyvalente dans le domaine Presse, pas uniquement fidèle à nos journaux locaux. Quel est le lien entre le Médiapart et "Le Canard enchaîné" ? A priori aucun ! C'est plus vrai depuis le conflit qui est né de l'affaire Cahuzac et dans laquelle le volatile doutait de ce que Médiapart affirmait. Je ne vois pas de conciliation probante et possible, alors que leurs administrateurs respectifs se détestent. C'est ce que j'en concluais après lecture.

Et puis aujourd'hui, voici deux médias désormais en conflit et ce conflit-là n'est pas près de s'interrompre, car il y a des enjeux entre rivaux et une lutte du pouvoir. Des glaçons ? On en a peut-être pas suffisamment, mais il faut bien en garder un peu pour l'apéro.

Arrondir les angles ne va pas se faire tout seul.
Défi relevé.
[hideedit]


Dernière édition par Muriel AZ le Lun 21 Déc 2015 - 18:34, édité 2 fois
Muriel AZ
Muriel AZ
De Saint-Amand
De Saint-Amand

Date d'inscription : 09/11/2014
Messages : 490
Résidence : : Kilomètre 0

http://www.saint-amand-ville.com

Revenir en haut Aller en bas

Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"... Empty Re: Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"...

Message par Le libre Jeu 22 Jan 2015 - 12:24

Je crois que j'ai du lire 3 fois ce journal, pas plus. Je ne l'achète pas car la ligne éditoriale ne me convient pas.

Assez difficile pour ce qui me concerne.
Le libre
Le libre
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 60
Résidence : : St-Amand-Mtd : Rte de Charenton
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"... Empty Re: Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"...

Message par Ludo Sam 24 Jan 2015 - 11:13

Aussi, pour ma part.

Les fractures Françaises font la Une cette semaine, ce qui personnifie bien l'ampleur des problèmes et des responsabilités du gouvernement.

Après l'union nationale du 11 janvier, des questions aussi de nombreux autres pays étrangers. Pas seulement des questions laissées ainsi pour les Français.

Et à l'occasion sont pointées du regard les manifestations anti-Charlie dans le monde.

Poursuivant cette lecture à laquelle je m'abonne, il est même questionné de cette façon :
- Selon vous, le regain de popularité de François Hollande sera-t-il durable ?

Ludo
Ludo
Ludo
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 02/12/2014
Messages : 58
Résidence : : Quartier Hôtel de Ville à St-Amand/Mtd
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"... Empty Re: Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"...

Message par Fabrice Sam 24 Jan 2015 - 12:29

Ludo a écrit:Je trouve pour ma part dommage que l'émotion retombe un peu plus chaque nouveau jour se levant après les horribles attentats.

Méfie-toi quand même des journaux, la presse peut unifier comme elle peut désunifier un élan quand elle veut et rapidement.

Il suffit pour la presse qu'elle écrive 1 semaine après que les Français font retomber l'émotion, le contraire de ce qu'elle tenait
comme image à vendre 8 jours avant cela et voilà.
Fabrice
Fabrice
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 30/11/2014
Messages : 140
Résidence : : ' La Tour '
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"... Empty Re: Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"...

Message par Véro Martinat Sam 24 Jan 2015 - 20:23

J'achète rarement des quotidiens comme ceux-ci, sur le lieu de mon travail, nous en avons quelques-uns et notamment Courrier international

Ce journal m'intéresse, il est pafois utile de s'informer des actualités étrangères et par exemple, lorsque nous sommes dans l'hôtellerie,
nous ne sommes pas sans rien connaître de ce que nous entoure au-delà les frontières.
Véro Martinat
Véro Martinat
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 13/12/2014
Messages : 134
Résidence : : Quartier Canal/St-Amand
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"... Empty Re: Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"...

Message par Karine Mer 28 Jan 2015 - 9:51

Pourquoi aimez-vous ces types de presse, de journaux ?
Karine
Karine
Apprenti villageois
Apprenti villageois

Date d'inscription : 27/12/2014
Messages : 37
Résidence : : St-Amand-Montrond
Cancer

Revenir en haut Aller en bas

Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"... Empty Re: Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"...

Message par Tarluf-gégé Mer 28 Jan 2015 - 12:42

Bonjour Karine,

Personnellement, ce sera pour connaître l'actualité extérieure à la nombriliste Saint-amandoise. N'y voit pas une provocation
à " nombriliste ", c'est ma façon de te dire que je m'intéresse à toutes les formes d'actualités, extérieures à l'actualité qui se
recentre sur Saint-Amand-Montrond. Comprends-tu ?

Pas de Courrier International aujourd’hui.
Tarluf-gégé
Tarluf-gégé
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 08/12/2014
Messages : 144
Résidence : : Saint-Amand-Montrond
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"... Empty Re: Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"...

Message par Muriel AZ Ven 30 Jan 2015 - 8:13

Et les dessins de presse du Canard Enchaîné de cette semaine, vous allez le voir, sont juste... somptueux !

En page 3, version assez "manœuvrée" au cœur de l'actualité.
Muriel AZ
Muriel AZ
De Saint-Amand
De Saint-Amand

Date d'inscription : 09/11/2014
Messages : 490
Résidence : : Kilomètre 0

http://www.saint-amand-ville.com

Revenir en haut Aller en bas

Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"... Empty Re: Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"...

Message par Balthazar Ven 30 Jan 2015 - 13:03

Il est extra en effet le num de mercredi !
Balthazar
Balthazar
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 01/12/2014
Messages : 148
Résidence : : Sur la route & au bureau
Balance

Revenir en haut Aller en bas

Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"... Empty Un Canard Enchaîné très "Grec " cette semaine !

Message par Blondin Ven 30 Jan 2015 - 16:46

Je suis comme les adeptes de ce fil, grand lecteur d'actualités. Ma lecture faite après le déjeuner a fait que suis allé à la maison de la presse et l'acheter en même temps que le magazine Télé de la semaine prochaine.

Il y a des dessins fameux qui donnent à se tordre de rire ! La statue Grèce est fameuse, elle a le javelot et nous conseil de nous planquer, car elle s'apprête à renvoyer la dette publique à Bruxelles.

Et " La Grèce pour les nuls " ....

Les Grecs, dans l'Histoire, ont toujours été réputés pour leur goût des arts divinatoires et des signes prémonitoires. Le décès du chanteur Démis Roussos, le jour de l'accession triomphale d'Alexis Tsipras au poste du Premier ministre, ne manque pas de prendre valeur de symbole pour les amis des oracles !
Blondin
Blondin
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 29/11/2014
Messages : 87
Résidence : : St-Amand : Q] Ville ancienne
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"... Empty COURRIER INTERNATIONAL

Message par Muriel AZ Ven 6 Fév 2015 - 8:12

Courrier International de cette semaine a décidé de présenter un bon article sur le Free-lance et les travailleurs indépendants. Un article très intéressant que je parcourais ce matin et qui montre comment les jeunes, de plus en plus nombreux, se lancent dans le monde du travail en montant leurs propres entreprises, s'évitent de cette façon des années d'études, de CDI etc. Autour de ceci, s'imagine déjà une nouvelle protection sociale pour ces travailleurs indépendants qui préfèrent rentrer dans le marché du travail en se créent leurs propres emplois.

C'est à lire.
[hideedit]


Dernière édition par Muriel AZ le Mer 16 Déc 2015 - 19:27, édité 2 fois
Muriel AZ
Muriel AZ
De Saint-Amand
De Saint-Amand

Date d'inscription : 09/11/2014
Messages : 490
Résidence : : Kilomètre 0

http://www.saint-amand-ville.com

Revenir en haut Aller en bas

Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"... Empty Re: Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"...

Message par Véro Martinat Sam 7 Fév 2015 - 9:35

Oui effectivement, ce sont des articles comme ceux-ci, qui aussi m'intéressent.

Je n'ai pas vu le journal de cette semaine dans notre coin de lecture.
Véro Martinat
Véro Martinat
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 13/12/2014
Messages : 134
Résidence : : Quartier Canal/St-Amand
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"... Empty Re: Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"...

Message par François Dim 8 Fév 2015 - 20:09

Assez compliqué pour moi, amis, d'acheter cette presse chaque semaine.

Si qqn est proche de chez moi, je veux bien l'entendre sonner à la porte pour me l'apporter.
Comme ça, je peux lire et en discuter au forum avec vous  Like a Star @ heaven
François
François
Apprenti villageois
Apprenti villageois

Date d'inscription : 19/12/2014
Messages : 34
Résidence : : St-Amand Montrond
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"... Empty Une presse satirique indépendante et libre

Message par Muriel AZ Ven 20 Fév 2015 - 7:46

J'évoque là le Canard enchaîné...

Il faut bien le reconnaître, depuis les attentats de Janvier, la liberté d'expression n'a cessée de reculer. La lettre de l'avocat de Charlie Hebdo le prouve, hélas !

Comment permettre à la liberté de la presse de perdurer en ce cas, dans ce monde sinistre ou foisonnent les ennemis ? Pour exemple, lecteurs amis qui nous parlez des petits canards satiriques de la même essence que Charlie, ces petits canards qui eux aussi, se veulent indépendants et libres comme l'air, ne voulant rendre de compte à personne ?

Je ne suis pas allé chercher celui de cette semaine, mais ...
[hideedit]


Dernière édition par Muriel AZ le Mer 16 Déc 2015 - 19:30, édité 1 fois
Muriel AZ
Muriel AZ
De Saint-Amand
De Saint-Amand

Date d'inscription : 09/11/2014
Messages : 490
Résidence : : Kilomètre 0

http://www.saint-amand-ville.com

Revenir en haut Aller en bas

Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"... Empty Re: Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"...

Message par William Lun 2 Mar 2015 - 22:48

J'ai terminé la lecture de cette semaine dans Courrier International qui demande à ses lecteurs :
- " De quoi rit-on ailleurs ? "

Quelques blagues de politiciens comiques au Royaume-Uni,
Autodérision en Russie et en Chine
L'humour dans tous ses états racontés par la presse étrangère,
mais là encore j'avoue n'avoir pas bien tout compris.

La question vient imager le rebondissement sur les attentats récents à Paris et à Copenhague, dans
lesquels des dessinateurs ont été pris pour cible.

William
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 26/02/2015
Messages : 14
Résidence : : De Farges-Allichamps
Balance

Revenir en haut Aller en bas

Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"... Empty Les colonnes du 25 Nov.

Message par Muriel AZ Mer 25 Nov 2015 - 8:33

Mercredi est le jour des lecteurs pour ces deux presses hebdomadaires.

A suivre...
Muriel AZ
Muriel AZ
De Saint-Amand
De Saint-Amand

Date d'inscription : 09/11/2014
Messages : 490
Résidence : : Kilomètre 0

http://www.saint-amand-ville.com

Revenir en haut Aller en bas

Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"... Empty Re: Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"...

Message par Fabrice Mer 25 Nov 2015 - 12:30

Le Canard de cette semaine a des dessins plutôt engageants et se pose la question comme ceci ' Jusqu'où ira l'état d'urgence ' ?

Achetez votre Canard et dites-nous !
Fabrice
Fabrice
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 30/11/2014
Messages : 140
Résidence : : ' La Tour '
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"... Empty Re: Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"...

Message par Muriel AZ Mer 16 Déc 2015 - 10:15

Allez le chercher pour moi, je n'aurais pas le temps aujourd'hui, merci.

Admin
Muriel AZ
Muriel AZ
De Saint-Amand
De Saint-Amand

Date d'inscription : 09/11/2014
Messages : 490
Résidence : : Kilomètre 0

http://www.saint-amand-ville.com

Revenir en haut Aller en bas

Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"... Empty Re: Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"...

Message par Blondin Dim 20 Déc 2015 - 10:29

Je suis tombé hier sur le numéro triple ! Du neuf !
Blondin
Blondin
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 29/11/2014
Messages : 87
Résidence : : St-Amand : Q] Ville ancienne
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"... Empty Re: Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"...

Message par Muriel AZ Lun 1 Fév 2016 - 8:34

Qui a pris l'édition de cette semaine ? Je n'y ai pensée...

Admin
Muriel AZ
Muriel AZ
De Saint-Amand
De Saint-Amand

Date d'inscription : 09/11/2014
Messages : 490
Résidence : : Kilomètre 0

http://www.saint-amand-ville.com

Revenir en haut Aller en bas

Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"... Empty Re: Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"...

Message par Balthazar Lun 1 Fév 2016 - 22:16

Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"... Logoci10

L'hebdo de cette semaine est toute aussi extra que les précédentes. Histoire d'apprendre à lire l'information mondiale, je suis passé à l'abonnement. Plus besoin de faire de file à la maison de la presse ou dans les cafés de St-Amand. Grâce à ce magazine on en apprend sur l'actualité mondiale et ... française. En se voulant un recueil d'articles étrangers, CI nous permet d'avoir une autre vision de ce qui ce passe. Ce soir je suis venu avec une question, je n'y peux rien, si elle est intelligente rd, page  Combien d'entre vous allaient chercher CI avant d'ouvrir le sujet dédié au forum St-Amandois ? Personnellement j'aime particulièrement cette info décloisonnée et dans le n° de cette semaine, aux amateurs et j'en connais quelques-uns ici, d'un sujet pris au hasard, page 10.




Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"... Captur10


Le systhème solaire à la puissance 9. Une découverte a été faite dans l'espace, une 9ème planète géante bien plus loin de Neptune et voici pour les amateurs d'astronomie : nous en avons 3 d'inscrits au forum.
Balthazar
Balthazar
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 01/12/2014
Messages : 148
Résidence : : Sur la route & au bureau
Balance

Revenir en haut Aller en bas

Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"... Empty Re: Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"...

Message par Monvélo Mer 3 Fév 2016 - 8:06

Comme les agriculteurs en ce moment, je vais me mettre en colère si je vous lis tous lire ce Courrier International.
Il n'y a pas que celui-ci quand même No

Monvélo
Apprenti villageois
Apprenti villageois

Date d'inscription : 24/02/2015
Messages : 32
Résidence : : Au Breuil
Sagittaire

https://www.facebook.com/Non https://twitter.com/?

Revenir en haut Aller en bas

Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"... Empty Re: Je lis "Courrier International" - "Le Canard enchaîné"...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum