COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Vous vivez à Saint-Amand ou dans l'une de ses communes environnantes ? Alors ce forum est le vôtre.

- Si vous le visitez pour la première fois ou souhaitez simplement le lire, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

- Si vous désirez nous rejoindre, pour partager, présenter un article, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer" et suivre les instructions.

- Si vous êtes déjà membre du forum, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à sections préférées en quelques secondes.

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite.

A bientôt !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Vous vivez à Saint-Amand ou dans l'une de ses communes environnantes ? Alors ce forum est le vôtre.

- Si vous le visitez pour la première fois ou souhaitez simplement le lire, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

- Si vous désirez nous rejoindre, pour partager, présenter un article, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer" et suivre les instructions.

- Si vous êtes déjà membre du forum, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à sections préférées en quelques secondes.

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite.

A bientôt !


COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saint-Amand doit-telle se vidéo-protéger ?

St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ? Vote_lcap169%St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ? Vote_rcap1 69% 
[ 11 ]
St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ? Vote_lcap125%St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ? Vote_rcap1 25% 
[ 4 ]
St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ? Vote_lcap16%St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ? Vote_rcap1 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 16
 
 

St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ? Empty St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ?

Message par Balthazar Lun 16 Fév 2015 - 12:37

St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ? 6-547510 Appel à vos avis/témoignages

Notre ville doit-elle, malgré quelques réticences,  
se vidéo-protéger ?



Amis et riverains du canal communicatif de Saint-Amand-Montrond, que pensez vous d'une possibilité
de voir arriver un jour quelques caméras braquées dans les rues, sur les places de la ville.
Avantages ? Inconvénients ?

° Qu'en dit Mr le Maire ?
° Ses acolytes ? ses pas acolytes ? 
° La municipalité agissante ?
° Vous visiteurs/forum St-Amand ?

et nous .. 
° Les membres du forum 


St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ? Icone_10Sondage du forum: semaine du 16/22 février 2015
Balthazar
Balthazar
Balthazar
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 01/12/2014
Messages : 148
Résidence : : Sur la route & au bureau
Balance

Revenir en haut Aller en bas

St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ? Empty Re: St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ?

Message par Cherlothaire Lun 16 Fév 2015 - 14:07

Bien le bonjour Balthazar !

Tu sais que Saint-Amand a bien vécue sans caméras de surveillance installées et avec bonne police municipale depuis des années.

Mettre quoi ? où ? Je vote " contre ", n'aimant pas être pisté, je me demande qui l'aime. Franchement la ville a -telle besoin de s'équiper de caméras ? Ville tranquille sans histoires  No

Cherlothaire
Apprenti villageois
Apprenti villageois

Date d'inscription : 05/01/2015
Messages : 31
Résidence : : Saint-Amand-Montrond
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ? Empty Re: St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ?

Message par Anita Mar 17 Fév 2015 - 9:13

Bonjour,

Je ne suis pas de Saint-Amand-Montrond ( Marçais ) mais je n'aimerais pas, comme la plupart des gens, des caméras de surveillance.

Anita
Anita
Anita
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 16/02/2015
Messages : 4
Résidence : : Marçais
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ? Empty Re: St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ?

Message par Blondin Mar 17 Fév 2015 - 10:00

Très cool ce post !

Est-ce vraiment en projet pour la ville ? Ce serait bien dommage d'après ce que je pense, qu'une vidéo surveillance s'installe.
Je sais bien que cela se pratique de plus en plus, mais pourquoi une nécessité pour une ville comme St-Amand-Montrond ? CoolNo

Balthazar, quel preneur de sacs y aurait-il à coincer dans ta ville ?
Blondin
Blondin
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 29/11/2014
Messages : 87
Résidence : : St-Amand : Q] Ville ancienne
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ? Empty Souriez, vous êtes épiez !

Message par Muriel AZ Ven 20 Fév 2015 - 20:09

Même pas peur pour certains, mais probablement adrénaline pour d'autres, que de se sentir "fliqué".

Je ne suis pas forcément d'accord à ce propos. Après tout, Saint-Amand, depuis aussi longtemps que nous y vivons, ne s'est jamais vraiment attirée des situations caractérielles négatives en terme de petite délinquance, voire de plus importants faits relatés sur la voie publique.

[hideedit]


Dernière édition par Admin le Dim 22 Fév 2015 - 8:24, édité 1 fois
Muriel AZ
Muriel AZ
De Saint-Amand
De Saint-Amand

Date d'inscription : 09/11/2014
Messages : 490
Résidence : : Kilomètre 0

http://www.saint-amand-ville.com

Revenir en haut Aller en bas

St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ? Empty Re: St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ?

Message par Véro Martinat Sam 21 Fév 2015 - 18:43

Faudrait arrêter avec ces bonnes fausses idées qui me semblent d'abord coûter cher.

Et de l'autre côté vous vous imaginez notre police municipale de Saint-Amand-Montrond
s'obligeant à garder l'œil sur ce qu'il se passe dans les angles de la ville ?
Véro Martinat
Véro Martinat
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 13/12/2014
Messages : 134
Résidence : : Quartier Canal/St-Amand
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ? Empty Re: St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ?

Message par Tarluf-gégé Sam 21 Fév 2015 - 18:56

Bonsoir,

Je suis contre ce type d'installation dans le cadre d'un espace public de la ville. J'ai en effet lu les messages précédents et il faut avoir l'idée que des élections, ça fait perdre la tête. Éventuellement ce tournage d'esprit affraid concerne quelques communes autour de notre ville. Mais ce que je peux répondre à Véro, c'est qu'une installation  coûte chère en effet et à Saint-Amand ce sera pour un résultat nul, sauf dans la tête de quelques électeurs !

Véro Martinat a écrit:Et de l'autre côté vous vous imaginez notre police municipale de Saint-Amand-Montrond
s'obligeant à garder l'œil sur ce qu'il se passe dans les angles de la ville ?

Compris dans ce sens on est à Saint-Amand-Montrond, donc peut-être une perspective de carrière en or.
Tarluf-gégé
Tarluf-gégé
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 08/12/2014
Messages : 144
Résidence : : Saint-Amand-Montrond
Lion

Revenir en haut Aller en bas

St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ? Empty Re: St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ?

Message par Ludo Sam 21 Fév 2015 - 22:00

Je vais me singulariser des personnes qui ont votées contre la surveillance Saint-Amandoise rapprochée.
Véro Martinat a écrit:Faudrait arrêter avec ces bonnes fausses idées
On peut aussi garder pour notre entregent un regard tout personnel sur ce sujet commencé puis celui-ci alien
avant de sortir top hâtivement du sujet.

Crois-tu Véronique, aux bonnes fausses idées après avoir lu dans le 2e lien ? N'y lis-tu pas qu'il y a en
effet un problème d'incivilités posées, par rapport à ce qui s'est fait sur le parking ?

Ludo
Ludo
Ludo
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 02/12/2014
Messages : 58
Résidence : : Quartier Hôtel de Ville à St-Amand/Mtd
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ? Empty Re: St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ?

Message par Pierre. o Dim 22 Fév 2015 - 9:58

Bonjour,

Vision réductrice .. dixit Cherlothaire : " tu sais que Saint-Amand a bien vécue sans caméras de surveillance installées et avec bonne police municipale depuis des années". Je suis contre ce point de vue qui n'exclut de toute façon pas les risques. Ce n'est pas parce que la ville est tranquille qu'il ne peut rien lui arriver dans la théorie du genre. 
 
J'ai donc voté pour en expliquant ce choix. Pourquoi ne pas installer de fausses caméras dans le principe de dérouter, tout en faisant que Saint-Amand-Montrond aie la conscience sauve ?

Je suis pour dans les rues les moins bien famées de la ville, des commerce isolés ou en retraits.
Pierre. o
Pierre. o
Membre
Membre

Date d'inscription : 15/02/2015
Messages : 25
Résidence : : Saint-Amand-Montond
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ? Empty Re: St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ?

Message par 3 randonneurs /18 Dim 22 Fév 2015 - 18:39

Bonsoir,

Ce sera donc mon deuxième message. Mon opinion n'est pas très éloignée de celle de Tarluf-gégé,
(avec ses bons mots en moins car je suis moins doué).

De toute façon si la ville l'emportait sur ce projet, elle ne demandera pas à ses St-Amandois s'ils
sont pour ou contre. 

Si cela arrivait à Nozières chez mes deux amis randonneurs, pareillement ! Une caméra si ça déplace 
le problème, ça ne le règle pas. Qui ne fait pas attention quand il en croise une ?
3 randonneurs /18
3 randonneurs /18
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 22/02/2015
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ? Empty Re: St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ?

Message par Véro Martinat Lun 23 Fév 2015 - 14:59

Donc vous dites que la présence de caméras fictives suffit à la prévention d'une sécurité ?
Véro Martinat
Véro Martinat
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 13/12/2014
Messages : 134
Résidence : : Quartier Canal/St-Amand
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ? Empty Re: St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ?

Message par Pierre. o Lun 23 Fév 2015 - 19:56

Dit dans d'autres termes que les tiens, oui c'est l'idée en effet.
Pierre. o
Pierre. o
Membre
Membre

Date d'inscription : 15/02/2015
Messages : 25
Résidence : : Saint-Amand-Montond
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ? Empty Re: St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ?

Message par sarbacanne Sam 21 Nov 2015 - 16:39

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il répondre ..

Est-il autorisé de filmer jour et nuit une rue ?
J'ai regardée avant, je ne crois pas avoir lu ce type de question dans le fil.

N'étant pas sur Saint-Amand, mais pas loin non plus.

Merci
sarbacanne
sarbacanne
Apprenti villageois
Apprenti villageois

Date d'inscription : 14/01/2015
Messages : 36
Résidence : : Orcenais
Scorpion

Revenir en haut Aller en bas

St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ? Empty Re: St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ?

Message par Le libre Sam 21 Nov 2015 - 16:51

Je ne saurais pas dire, non plus !
Le libre
Le libre
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 60
Résidence : : St-Amand-Mtd : Rte de Charenton
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ? Empty Re: St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ?

Message par Ludo Sam 21 Nov 2015 - 17:58

sarbacanne a écrit:Quelqu'un pourrait-il répondre ..

Est-il autorisé de filmer jour et nuit une rue ?
Merci
Pour surveiller la voie publique, cela nécessite " sûrement " une autorisation préfectorale, sarbacanne.
Pour ce qui est d'une propriété privée, les particuliers peuvent en faire installer, à la condition de ne
visualiser que leur propriété, donc ne montrera pas une rue, etc

Ludo
Ludo
Ludo
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 02/12/2014
Messages : 58
Résidence : : Quartier Hôtel de Ville à St-Amand/Mtd
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ? Empty Re: St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ?

Message par Karine Dim 22 Nov 2015 - 15:29

Je n'aime pas non plus être filmée pendant que je me balade ou traverse la ville.
Karine
Karine
Apprenti villageois
Apprenti villageois

Date d'inscription : 27/12/2014
Messages : 37
Résidence : : St-Amand-Montrond
Cancer

Revenir en haut Aller en bas

St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ? Empty Re: St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ?

Message par Muriel AZ Mar 24 Nov 2015 - 10:34

Hélas, le sujet est lus que jamais d'actualité.

Admin
Muriel AZ
Muriel AZ
De Saint-Amand
De Saint-Amand

Date d'inscription : 09/11/2014
Messages : 490
Résidence : : Kilomètre 0

http://www.saint-amand-ville.com

Revenir en haut Aller en bas

St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ? Empty Re: St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ?

Message par Fabrice Mer 25 Nov 2015 - 13:04

Non seulement je suis pour, mais j'attends depuis 1 an que St-Amand me remette en main la vidéo où j'apparais Cool dedans,
avec Tarluf !
Fabrice
Fabrice
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 30/11/2014
Messages : 140
Résidence : : ' La Tour '
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ? Empty Re: St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ?

Message par Lili Mer 9 Déc 2015 - 21:09

Bonsoir,

J'ai votée oui, c'est une priorité et puis j'aurais voulu savoir combien on a de caméra de vidéo surveillance dans notre ville ?

Merci pour votre réponse.
Lili

Lili
Membre
Membre

Date d'inscription : 09/12/2015
Messages : 21
Résidence : : St-Amand

Revenir en haut Aller en bas

St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ? Empty Re: St-Amand-Montrond doit-telle se vidéo-protéger ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum