COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Vous vivez à Saint-Amand ou dans l'une de ses communes environnantes ? Alors ce forum est le vôtre.

- Si vous le visitez pour la première fois ou souhaitez simplement le lire, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

- Si vous désirez nous rejoindre, pour partager, présenter un article, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer" et suivre les instructions.

- Si vous êtes déjà membre du forum, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à sections préférées en quelques secondes.

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite.

A bientôt !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Vous vivez à Saint-Amand ou dans l'une de ses communes environnantes ? Alors ce forum est le vôtre.

- Si vous le visitez pour la première fois ou souhaitez simplement le lire, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

- Si vous désirez nous rejoindre, pour partager, présenter un article, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer" et suivre les instructions.

- Si vous êtes déjà membre du forum, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à sections préférées en quelques secondes.

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite.

A bientôt !


COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Achat immobilier sur le divan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Achat immobilier sur le divan Empty Achat immobilier sur le divan

Message par Muriel AZ Ven 13 Nov 2015 - 7:40

Admin a écrit:Plus ou moins concernée par le sujet depuis Saint-Amand et pensant que d'autres personnes peuvent l'être également, j'ai eu envie, au-delà des comportements rationnels ordinaires, voir ce que traduisait éventuellement un désir : celui d'une transaction immobilière, soit d'un achat ou d'une vente. Là, il s'agit davantage d'un décryptage "psy" autour de l'acte d'achat. À mon sens, la vérité est ailleurs, à n'en point douter !

Je vous propose d'en débattre, via une réflexion formée à partir d'une expérience personnelle, quant un achat contracté à Saint-Amand, il y a quelques années de cela. L'irrationnel n'a pas tenu le stylo à notre place, je veux dire qu'à l'époque, lors de la signature de cet achat, nous n'avions nullement l'intention de nous endetter sur vingt-cinq ou trentes années, pour simplement investir dans un propre "chez soi".

En fait, nous avions fait construire une demeure sur le Saint-Amandois, que nous revendions alors il y a 15 ans, pour nous installer en Sarthe. Puis, il y a environ 5 ans, rachat, toujours sur Saint-Amand, via le même agent qui avait vendu comme du petit pain en 15 jours seulement. En une quinzaine d'années, le marché immobilier sur Saint-Amand à véritablement grimpé. C'est fou ce qui a pu s'ouvrir comme agences immobilières ici !
D'un autre côté, l'offre doit possiblement être au moins égale à la demande locale, non ?

Toutefois, la "raison" n'a pas toujours le dernier mot dans cette histoire, tant s'en faut ! L'irrationnel peut se trouver aussi là, à portée d'entendement, du recevable, parfois, tranquillement tapis dans l'ombre de nos comportements. Quand on cherche à traduire, et que l'on commence à vouloir mettre en lumière les surprenants ressorts inconscients faisant qu'on désire investir, force est d'admettre que parfois, c'est plutôt parlant.

À la base de ma réflexion, des faits, rien que des faits concrets et palpables sur la vie d'aujourd'hui. Via une certaine déstabilisation, une fragilité de ce que nous vivons ou côtoyons au jour le jour. Vous saurez parfaitement interpréter ceci.

De fait, l'immobilier, conjugué à nos vies d'aujourd'hui, a-t-il un bel avenir devant lui ? Concrètement, peut-on s'engager sur plusieurs années, alors que par ailleurs, les vies, le relationnel se transforment en permanence ? Je sais que l'on pourrait donner tout pour un seul instant sublime. Et que dire de notre vision du futur ?

De quoi alimenter bien des recherches instinctives de sécurité matérielle...

Simplement, devant nos envies d'achat, voire d'une vente immobilière, et devant les bouleversements contemporains, esprit archaïque
es-tu là ?
Muriel AZ
Muriel AZ
De Saint-Amand
De Saint-Amand

Date d'inscription : 09/11/2014
Messages : 490
Résidence : : Kilomètre 0

http://www.saint-amand-ville.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat immobilier sur le divan Empty Re: Achat immobilier sur le divan

Message par Alain d Ven 13 Nov 2015 - 18:20

Bonsoir,

Je viens vous rejoindre afin de participer avec vous tous, ce forum me plait beaucoup. Commencer par lire et par essayer de comprendre de quoi on y parle ( et surtout quelle est l'idée dominante ), a fait m'inscrire.

Votre retour est très intéressant, votre style est bien compris et parce que cela raconte une histoire dans une ville que je connais bien, cela rend l'histoire encore plus touchante. Vous avez raison, à Saint-Amand Montrond il y a de nombreux professionnels pour le marché de l'immobilier. Il se rencontre souvent dans les quartiers anciens des maisons à vendre, du côté de toutes ces petites rues adjacentes au Pont de pierre, à l'église, vers ces quartier de vie. Je n'ai pas d'explication pour cela, je constate !

Moi je suis dans le quartier de la rue Fradet, la rue a été refaite à neuve est depuis plus de 2 ans, on y vit de façon agréable. Avec mon épouse, nous sommes à présent d'heureux propriétaires alors que nous étions depuis 3 ans en co-location. C'est une vie très différente.

Votre message est excellent et je lui souhaite de recevoir de nombreuses réponses. On comprend mieux les ressentis que peuvent avoir des futurs acquéreurs, lorsqu'ils se décident d'acheter à Saint-Amand Montrond ou ailleurs. Je ne pourrais pas vous dire comment s'achètent en 2015 un appart, oui si il s'achète beaucoup dans notre ville.

A bientôt sur le forum où je vais aller découvrir vos fils de discussions à présent que je me suis inscrit.

Alain
Alain d
Alain d
Apprenti villageois
Apprenti villageois

Date d'inscription : 13/11/2015
Messages : 39
Résidence : : Saint-Amand-Montrond
Scorpion

Revenir en haut Aller en bas

Achat immobilier sur le divan Empty Re: Achat immobilier sur le divan

Message par sarbacanne Sam 21 Nov 2015 - 16:09

Je trouve fameux ce témoignage, merci Admin et Alain. Tu n'as pas eu le cœur serré de partir de Saint-Amand-Montrond ?

Merci de ne pas revenir trop tard au rapport, car nous constatons que tu viens ici par grandes vagues et lorsque tu en repars;
c'est pour un bon moment.
sarbacanne
sarbacanne
Apprenti villageois
Apprenti villageois

Date d'inscription : 14/01/2015
Messages : 36
Résidence : : Orcenais
Scorpion

Revenir en haut Aller en bas

Achat immobilier sur le divan Empty Re: Achat immobilier sur le divan

Message par Lulu kiosque Mar 1 Déc 2015 - 0:21

Mais si nous te suivons, tu as toujours vécu à Saint-Amand ? Après, il ne nous étonnera pas que tu connaisses bien les coins et recoins, les virées et etc !

Et puis alors, on a une personne douée pour le dialogue, la communication, c'est clair comme de l'eau de roche pour nous tous. On aimerait aussi connaître
de quel signe tu es, possible ? J'ai relu, u es vraiment fait pour la communication argumentaire toi.

Lulu

Lulu kiosque
Membre
Membre

Date d'inscription : 14/11/2015
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Achat immobilier sur le divan Empty Re: Achat immobilier sur le divan

Message par Muriel AZ Mar 1 Déc 2015 - 8:02

Bonjour,

Oui, j'en suis parti pendant 16 années (1 année passe si vite !) et je suis revenue, toujours à Saint-Amand,
depuis Mars 2007 et franchement, je ne regrette pas mon déménagement. Le reste était une étape dans ma
vie.

Les journaux locaux qui me parvenaient m'ont permis assurément de ne pas rompre les liens d'attache avec
ma région.

Admin
Muriel AZ
Muriel AZ
De Saint-Amand
De Saint-Amand

Date d'inscription : 09/11/2014
Messages : 490
Résidence : : Kilomètre 0

http://www.saint-amand-ville.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat immobilier sur le divan Empty Re: Achat immobilier sur le divan

Message par Lulu kiosque Dim 6 Déc 2015 - 14:23

Merci à toi Muriel, ta passion et ton mérite, autant que ta culture ont mené à l'ouverture du forum pour rassembler qui voudra.

BRAVO Very Happy

Lulu kiosque
Membre
Membre

Date d'inscription : 14/11/2015
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Achat immobilier sur le divan Empty Re: Achat immobilier sur le divan

Message par Pilier du bar Mar 15 Déc 2015 - 15:12

Bonjour,

Cela sont de sacrés bons arguments d'admine !

Merci pour ce bon exposé.

Pilier du bar
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 15/12/2015
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Achat immobilier sur le divan Empty Re: Achat immobilier sur le divan

Message par Balthazar Mar 15 Déc 2015 - 18:57

Bonsoir, j'ai une idée, je vous en cause après les fêtes de janvier.
Balthazar
Balthazar
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 01/12/2014
Messages : 148
Résidence : : Sur la route & au bureau
Balance

Revenir en haut Aller en bas

Achat immobilier sur le divan Empty Re: Achat immobilier sur le divan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum